Description
Au sein de la Direction Opérationnelle Projet (DOP) NEXTEO sur les lignes B et D, vous êtes rattaché au responsable du pôle Système Ingénierie Exploitation Maintenance en coordination avec le coordinateur cybersécurité du pôle sûreté de fonctionnement & cyber. En collaboration avec les équipes MOE de SNCF Voyageurs et de la RATP, vous devez assurer les missions suivantes : - Suivi de développement du Titulaire du marché NExTEO sur les prestations liées à l'architecture réseaux du système NExTEO (contribution à l'analyse et l'acceptation des documents d'architecture réseaux du Titulaire, études spécifiques ...) ; - Conduire les analyses d'architecture réseaux requises au système NEXTEO ; - Contribuer aux analyses d'impacts relatives aux changements de programmes (demandes de modification) ainsi qu'aux précisions de spécification apportées en cours de projet ; - Support technique à la MOA sur les sujets d'architecture réseaux (études spécifiques, analyses d'impact système, ...) ; - Suivi de développement du Titulaire du marché NExTEO sur les prestations SSI du système NExTEO (contribution à l'analyse et l'acceptation des documents SSI du Titulaire) ; - Contribution à la mise en place et l'animation de la démarche d'homologation cybersécurité au sein de la DOP (stratégie de l'homologation cybersécurité) ; - Animation des COTECH (COmité TECHnique), COPIL (COmité de PILotage) et CHOM (COmission d'HOmologation) SSI ; - Déplacements ponctuels partout en France.
Profils recherchés
Rejoignez nous si vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur (Bac + 5 et plus), dans un ou plusieurs des domaines suivants : architecture réseaux, cybersécurité, signalisation, CBTC, ERTMS, systèmes mixtes. - Vous avez au minimum 5 ans d'expérience dans l'ingénierie de la cybersécurité, des Télécommunications - Vous avez une approche pratique de systèmes, et des phénomènes physiques complexes - Une première expérience dans le ferroviaire est requise - Des connaissances en sûreté de fonctionnement sont un plus - Une expérience sur des systèmes de type CBTC serait appréciée.