Logo de Groupe Beaumanoir

Groupe Beaumanoir

En savoir plus

Description

Le Groupe Beaumanoir est UNE ENTREPRISE FAMILIALE, fondée par Roland et Jocelyne Beaumanoir en 1981. Partis d’un magasin, c’est une véritable success story à la française rendue possible grâce à la vision de ses dirigeants et leur agilité dans les prises de décisions stratégiques. ACTEUR LEADER DU MARCHÉ DE LA MODE EN FRANCE, notre entreprise est spécialisée sur deux activités majeures : la création et la distribution omnicanale de prêtà- porter lifestyle. L’ENTREPRISE NE CESSE DE SE DÉVELOPPER avec l’acquisition de marques comme La Halle en 2020, Caroll en 2021, Sarenza.com en 2022, mais aussi l’exploitation en Europe de l’Ouest des marques du Groupe Boardriders en 2024. Porté depuis toujours par UN ESPRIT COMMERÇANT AFFIRMÉ, le Groupe Beaumanoir s’adresse au travers de ses marques à toute la famille en se positionnant sur 5 segments : la mode à petits prix avec La Halle ; la mode accessible avec Cache Cache, Bonobo, Bréal et Vib’s ; le premium accessible avec Morgan et Caroll ; la chaussure et la mode en ligne avec Sarenza ; et une offre lifestyle avec QuickSilver, Roxy, Billabong, DCShoes, Element et RVCA. Avec des sièges basés à Saint-Malo, Paris, Lille et St Jean de Luz, le Groupe rassemble aujourd’hui plus de 15 000 COLLABORATEURS à travers le monde et couvre plus de 120 MÉTIERS au sein de nos marques, de notre réseau de plus de 2 700 MAGASINS mais aussi de nos fonctions support au service de toutes les entités, véritable expertise internalisée. ENTREPRISE APPRENANTE, nous nous démarquons par notre agilité et LES OPPORTUNITÉS D’ÉVOLUTION que nous proposons à nos collaborateurs qui sont accompagnés tout au long de leur parcours au sein du Groupe.

Profils recherchés

Acteur majeur de la mode accessible en magasin et sur le web, le Groupe Beaumanoir, ses 6 enseignes commerciales (Bonobo, Bréal, Cache Cache, Caroll, Morgan et Vib's) et sa filiale Logistique C-Log, se sont donnés pour mission de mettre à la portée de leurs clients une offre créative, sans cesse renouvelée. Près de 200 métiers répartis au sein de 5 grandes familles (Vente, Digital, Mode, Supply Chain, Support) contribuent à cette ambition. Quel que soit le métier, le Groupe Beaumanoir recherche des profils en adéquation avec ses valeurs historiques : humilité, esprit commerçant, proximité, réactivité, respect, progrès.

Implantations

Le réseau de magasin du Groupe Beaumanoir s'étend sur l'ensemble du territoire Français, présent dans plus de 180 villes. Les sièges sociaux du Groupe se situent à Saint-Malo, à Paris, Lille et St-Jean-de-Luz.

Effectifs

Aujourd’hui, plus de 11 000 collaborateurs portent les couleurs du Groupe Beaumanoir, dont près de 1200 au sein des sièges et des différents sites C-Log, et façonnent le visage de l’entreprise par le sérieux de leur travail et par leur implication.

Témoignages

SABRINA, Visuel Merchandiser Itinérant Sud-Ouest, Cache-Cache « Mon métier de visuel merchandiser est passionnant et enrichissant. J’ai en charge la région du grand sud-ouest. Au quotidien, je forme cinq responsables régionales (Vib’s et Cache Cache) ainsi que les équipes de vente, afin qu’ils puissent mettre en place les collections de façon autonome tout en conservant en permanence un esprit commercial. J’analyse les performances des magasins visités pour proposer des solutions merchandising et aider au bon développement du chiffre d’affaires. Je participe également aux évolutions de supports, de techniques et de formations en lien avec la stratégie commerciale. »

CORALINE, Juriste, Groupe BEAUMANOIR « Je suis juriste en droit de la distribution dans le pôle d’expertise juridique « Distribution ». Ma mission est l’accompagnement des opérationnels de développement de nos réseaux de points de vente physiques et digitaux en France et à international. Cet accompagnement se traduit par la rédaction des contrats de distribution avec nos partenaires, le conseil et le suivi de la réglementation applicable à nos divers schémas de distribution et la gestion des dossiers précontentieux et contentieux. Être juriste au sein du Groupe Beaumanoir c’est accompagner le business, anticiper les sujets juridiques pour permettre à chacune des marques de se développer sous différents business models. »

HARMONYE, Acheteuse Tee-Shirt Femme et Homme, Bonobo « J’ai rejoint le Groupe Beaumanoir il y a maintenant un an et demi en tant qu’acheteuse pour la marque Bonobo. Je voyage à travers le monde avec pour objectif de développer des collections répondant au mieux aux attentes de nos clients tout en préservant l’intérêt financier de l’enseigne. Un challenge au quotidien sur un marché en constante mutation nécessitant une adaptabilité, de la rigueur et un bon relationnel »