Logo de KLB

Acheteur IT SENIOR IDF H/F

Île-de-France

CDI

Conseil / Audit

Conseil

5 ans et plus

Bac +5 et plus

Télétravail : Occasionnel

Description

À propos de l’offre d’emploi Notre mission chez KLB ? Concrétiser les projets de chacun. Cabinet de conseil spécialiste de la performance opérationnelle depuis près de 30 ans, nous sommes un partenaire spécialiste des fonctions support (Achats, Finances, RH, IT, Opérations…), en France et à l’international. Grâce à notre expertise reconnue, notre mix de compétences – expertise, réactivité, agilité – et nos relations durables avec de grands groupes, nous offrons des solutions variées allant du conseil au renfort opérationnel. Notre valeur ajoutée : la convivialité et la proximité qui font partie intégrante de notre ADN. Ces deux ingrédients sont indispensables et moteurs de notre esprit d’entreprendre ! Être consultant.e chez KLB : le meilleur des deux mondes du conseil et de l’opérationnel En tant que consultant.e achats, vous menez tous types d’actions achats pour nos clients : · Élaboration et déploiement de politiques, · Stratégies et méthodologies, · Optimisation du panel fournisseurs, · Appels d’offres et négociation, · Management des relations avec les fournisseurs et les clients internes, · etc. Vous développez non seulement vos compétences d’acheteur.euse opérationnel.le mais aussi de consultant.e avec un vrai rôle de conseil pour vos clients ! Vos missions : · Recueillir et analyser les besoins informatiques (spécifications techniques, fonctionnelles, attentes projets) auprès des chefs de projets et managers IS et IT. · Lancer les appels d’offres et mener les négociations commerciales (approche QCD), · Sélectionner les fournisseurs, · Sécuriser contractuellement les achats · Prendre en charge le processus de « Procure to Pay », · Assurer le suivi et le reporting achats. · Mettre en place un panel fournisseurs et une stratégie sur les portefeuilles achats concernés. · Piloter et optimiser la relation avec les fournisseurs en collaboration étroite avec les clients internes. Votre profil · Vous êtes passionné(e) par les achats et êtes orientés conseil. · Vous avez envie d’évoluer dans les plus grandes entreprises françaises et internationales. · Vous aimez le changement, vous avez envie de progresser et d’être challengé au quotidien. · Vous êtes diplômé(e) d’un master Achat de type DESMA ou MAI, et avez une expérience significative minimum de 2-5 ans dans la gestion dans la gestion d’un portefeuille d’achats. Date de démarrage : dès que possible Rémunération : à négocier selon profil Type de contrat : CDI Localisation : Île de France **Cette offre est également ouverte aux titulaires d’une reconnaissance handicap (RQTH).

Profils recherchés

Profils recherchés Issu(e) d'une formation Ingénieur Généraliste et d un Master Achats de type DESMA ou MAI, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans les achats industriels. Qualités recherchées : - Bon négociateur - Expertise dans les achats techniques et opérationnels - Excellent communicant et doté(e) de la capacité à travailler en équipe. - Vous justifiez d une forte motivation pour accomplir des missions sur des problématiques variées. - Capacité d adaptation - Réactivité, rigueur, autonomie et ouverture d'esprit. Compétences : - Maîtrise de l anglais impératif (la pratique d une autre langue est appréciée) - Outils informatiques (Excel Advanced, SAP ou ERP de même type). "Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)"