Description
MISSION : L'Agent de Réservations et Services Clients H/F prend en charge les réservations reçues par téléphone et par Internet (via le système de réservations) et tente de répondre au mieux aux besoins de la clientèle et de la fidéliser en lui offrant un accueil de qualité. Il/Elle optimise les ventes et s’occupe parfois des encaissements et remboursements, dans le cas des acomptes de paiement. Le principal objectif de l'Agent de Réservations et Services Clients H/F est d’appréhender au mieux le besoin des clients afin de leur proposer des solutions adaptées. Enfin, il/elle est en charge du standard de l’hôtel grâce auquel il oriente et renseigne les correspondants téléphoniques internes et externes. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : Assiste le client dans la réservation de son séjour en recueillant les informations nécessaires Vérifie les réservations quotidiennement, ainsi que tous les 3 et 7 jours en s’assurant de la bonne attribution des chambres et des requêtes spéciales Imprime et concilie quotidiennement la trace, le visa et le rapport des réservations du jour Contribue à la fidélisation des clients Informe le/la Responsable Pullman Connect de toute demande de convention, de séminaire ou en provenance d’un client VIP Maximise les occupations de chambres et les revenus, en lien avec les stratégies de vente, tout en effectuant un contrôle régulier des disponibilités Assure la sécurisation du portefeuille, la gestion des « overs » et des « day-use » pour maximiser le chiffre d’affaires Assure le standard téléphonique interne et externe de l'hôtel ainsi que les prises de commandes du Room-Service Prend en charge toute réclamation relative aux réservations Horaires tournants en shit du matin (7h - 15h30) ou du soir (15 - 23h30)
Profils recherchés
QUALIFICATIONS : Diplomé.e d’une école d’hôtellerie/commerce ou diplôme universitaire Minimum d’un an d’expérience en Réception ou Réservations au sein d’un hôtel 4 ou 5 étoiles de préférence Maitrise du français et parfaitement bilingue anglais Connaissance d’une troisième langue (chinois, mandarin, espagnol…) Maitrise des logiciels de réservations et d’Opéra Excellentes aptitudes à communiquer, à l’oral comme à l’écrit Excellentes compétences organisationnelles Force de vente et compétitivité Leadership développeur : orientation positive, promouvoir la passion du client Leadership collaboratif : esprit d’équipe, communication, facilitateur du travail en équipe Leadership entrepreneur : résolution de problèmes, prise d’initiatives opérationnelles