Logo de EssilorLuxottica

ALTERNANCE - Assistant(e) Communication Digitale Interne F/H

Charenton-le-Pont (94)

Alternance

Digital / Marketing / Communication

Communication

Débutant

Bac +5 et plus

Description

Votre rôle :  Le service communication interne France EssilorLuxottica a un double rattachement qui lui confère un rôle et des missions transverses stratégiques auprès des plus de 4000 salariés du Groupe basés en France : Rattaché hiérarchiquement à la Direction de la Communication Corporate, le service participe à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication interne du Groupe EssilorLuxottica en France. Il fédère les différentes formes de communication auprès des salariés et des managers et définit avec la Direction Générale les principaux événements internes stratégiques pour engager, fédérer et fidéliser l’ensemble des collaborateurs. Le service travaille également en étroite collaboration avec la DRH France garante des valeurs du Groupe en termes de recrutement, avantages et rémunération, diversité et inclusion, qualité de vie au travail etc. Dans ce contexte, les enjeux du service composé de trois personnes sont de : * Définir et de mettre en œuvre une stratégie de communication Interne cohérente, pédagogique et ayant du sens auprès des salariés basés en France, * Marketer les actions de la DRH en France, afin de s'assurer que les salariés disposent de toutes les informations nécessaires les concernant, * Mobiliser et fédérer les salariés autour des projets du Groupe en France, de l’actualité, d’événements locaux et nationaux.  Vos missions :  Pour mettre en œuvre les enjeux du service, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des campagnes de communication digitale. Vos missions, au sein de ce service seront les suivantes : * Animer l’intranet France : le maintenir à jour, l’enrichir et le faire évoluer pour en faire un outil de communication et de référence pour les salariés du Groupe * Gérer la création et la publication des articles digitaux * Gérer la création et l’envoi de la newsletter hebdomadaire   Pour cela vous serez amené à : * Manager opérationnellement le back office de l’intranet, Core Media * Réaliser des créations graphiques, vidéos * Retoucher des photos * Rédiger des articles en collaboration avec les experts RH * Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe communication interne France et digitale globale.       Processus de recrutement : Premier entretien RH avec un membre de l’équipe recrutement Early Careers Entretien métier avec le manager   Le processus de recrutement veut varier ; si vous êtes sélectionné, vous serez contacté par nos recruteurs pour vous guider dans les étapes de votre candidature.   Prise de poste : Septembre 2025                                        Localisation : Charenton-le-Pont Durée du contrat : 12 à 24 mois  

Profils recherchés

* Vous préparez un bac +4 minimum avec une spécialisation en Communication Digitale * Vous disposez d’une première expérience dans le management de plateformes digitales et contenu * Anglais niveau B2 minimum * Adaptabilité * Style de travail collaboratif * Orientation résultats et clients internes * Bonnes compétences en communication écrite en français et en anglais