Description
Rattaché(e) au service Marketing Digital du pôle pratique/illustré, vous participerez activement au développement des projets digitaux et des missions suivantes : · Animation des espaces marque sur le site Lisez.com : - Recherche et recueil d’informations auprès des services éditoriaux, presse, commercial - Rédaction et mise en forme d’articles autour des parutions et selon la ligne éditoriale de chaque maison : actualités, nouvelles parutions, événements, interviews d’auteurs - Mise en ligne des visuels et animation des pages de marque selon le planning éditorial · Animation des réseaux sociaux des éditions Hors Collection/Gründ et Millésima en lien avec les services commerciaux, éditoriaux et presse · Coordination avec les Community managers pour la mise à disposition des contenus · Suivi des actions d’emailing : - Réflexion sur les sujets de newsletters - Création du contenu et envoi des newsletters en collaboration avec l’équipe CRM - Suivi des résultats · Veille influenceurs et mise en place de partenariat : recherche d’influenceurs selon les thématiques des ouvrages, proposition de collaborations (jeux-concours, échange de visibilité, envoi des livres etc.) · Création de visuels et montage vidéo pour les différentes plateformes de communication · Suivi de la relation auteur : Echanges et accueil des auteurs pour certains ouvrages, tournage de mini interview
Profils recherchés
• Bac+3/4, formation école de commerce ou université avec une spécialisation marketing ou webmarketing • Vous avez de bonnes compétences graphiques et savez utiliser Photoshop et ou/Canva • Vous avez un excellent niveau rédactionnel • Vous êtes créatif, enthousiaste et force de proposition • Vous êtes organisé et autonome • Vous avez un fort intérêt pour le secteur de l’édition illustrée Type de poste : alternance de 12 ou 24 mois à pourvoir à partir de septembre 2025