Logo de CHANEL

Alternance - Assistant(e) Product Merchandiser PAP H/F/X - Mode – Septembre 2025

PARIS 01 (75)

Alternance

Digital / Marketing / Communication

Marketing

Étudiant / en formation

Bac +5 et plus

Description

Paris, rue Cambon, à pouvoir à partir de Septembre 2025 La division Mode La Mode est l'activité originelle de la Marque. Deux collections de Haute Couture, six collections saisonnières de Prêt-à-Porter et d'accessoires et deux collections capsules d'inspiration sportswear et lifestyle - Coco Beach et Coco Neige - proposent un style captant l'air du temps et s'inscrivent dans le quotidien des femmes. Une silhouette en mouvement et des accessoires constituant une partie essentielle de l'allure de CHANEL et des codes intemporels de la Marque, immédiatement identifiables, imaginés par Gabrielle Chanel. Votre impact chez Chanel Au sein de la division Mode et en collaboration directe avec le Responsable des Assortiments Produits de la ligne d'activité Prêt-à-porter vous participez à la préparation des collections, aux veilles concurrentielles, au suivi des analyses et aux autres projets du service. Missions Veille concurrentielle : Suivi concurrence hebdomadaire : actualités mode & luxe, Fashion Week, collaborations, tendances… Réalisation d'une newsletter mensuelle Analyses ad hoc approfondies selon les enjeux Collections : Participation à l'élaboration de différentes analyses produits et recommandations : briefs de collection, analyses de performances des collections… Suivi de la performance produit Consolidation et analyse quantitative et qualitative des retours marchés Réalisation de supports de présentations stratégiques Contribution aux analyses ad hoc selon les enjeux Sessions d'achats : Participation active aux showrooms (préparation, support équipe) Participation active à l'élaboration des outils d’achat à destination des marchés Aide à la préparation des instances d'échanges avec les marchés Participation aux débriefs marché et élaboration d’une synthèse de ces debriefs

Profils recherchés

Ce que vous apporterez Bac +4/5 étudiant en Ecole de commerce ou Ecole de mode Forte sensibilité pour le secteur de la Mode et du Luxe et appétence produit Une première expérience au sein d'une équipe PAP (développement produit, merchandising) est un plus Capacité d'anticipation, organisation et rigueur Dynamisme, flexibilité et curiosité Aisance relationnelle et esprit d'équipe Connaissance des outils informatiques : Excel, PowerPoint Compétences analytiques et sens esthétique Bonne maîtrise de l'anglais, notamment à l'écrit Ce qui vous enthousiasme & ce que CHANEL pourra vous offrir L'indépendance d'une Maison de création qui place l'humain au centre Le dynamisme d'un environnement qui cultive l'excellence tout en favorisant l'épanouissement de tous Des opportunités d'évolution, de croissance et de parcours multiples dans une Maison attentive à la singularité de chacun. De la singularité de chacun naît la richesse de nos équipes. CHANEL valorise la diversité sous toutes ses formes et s'engage à traiter équitablement chaque candidature. PROCESSUS DE RECRUTEMENT 1. Postulez en ligne. 2. Si votre profil est sélectionné, vous serez contacté(e) par l'équipe en charge du recrutement pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevrez un email vous informant du refus de votre candidature. 3. Suite à un échange positif avec l'équipe en charge du recrutement, vous rencontrez le(s) manager(s) en charge du poste. 4. Suite à l'entretien avec votre manager vous rencontrez votre futur RH La MAISON CHANEL Fondée par Gabrielle Chanel au début du siècle dernier, CHANEL propose un large éventail de créations haut de gamme, incluant la Haute Couture, le Prêt-à-Porter, la maroquinerie, les accessoires, les lunettes, les parfums, les cosmétiques, le soin , la joaillerie et l'horlogerie. CHANEL est également réputée pour avoir fait l'acquisition d'un grand nombre de fournisseurs spécialisés, manufactures et métiers d'art, dont onze d'entre eux résidant au 19M, entre Paris et Aubervilliers. Dédiée au luxe ultime, CHANEL s'attache à offrir un artisanat exceptionnel. La Marque place historiquement la Création au sein de ses valeurs fondamentales.