Description
Votre rôle : Ne manquez pas une excellente opportunité de rejoindre notre équipe de marketing global au sein d'une organisation passionnante, pionnière et en pleine croissance. Chez Transitions Optical, nous sommes profondément passionnés par la lumière, symbole universel de vie, d'énergie et de beauté. Transitions® est une marque puissante, aimée par sa communauté de porteurs, et est la marque photochromique la plus recommandée par les professionnels des soins oculaires dans le monde entier. Transitions Optical fait partie du groupe EssilorLuxottica, un leader mondial fournissant des solutions reconnues par les professionnels et les consommateurs comme la référence en matière de correction, de protection et de prévention pour la santé visuelle. Au sein de l'équipe de marketing global, vous serez confronté à des défis internationaux et soutiendrez nos régions et marchés dans leurs activations. Vous ferez partie de l'équipe d'activation, en vous concentrant sur la livraison de nos dernières campagnes aux magasins indépendants et détenus, en soutenant la collaboration avec d'autres marques internes (par exemple, Ray-Ban), et en aidant à l'organisation d'événements clés. L'environnement global implique également des interactions quotidiennes avec d'autres équipes globales (produit, communication), basées à Paris ou à l'étranger. 1/ Soutenir la mise en œuvre du calendrier annuel d'activation de la marque : • Soutenir la définition du plan de marque Transitions. • Assurer une exécution premium du plan marketing 360° en : créant des briefs pour le Creative Hub ou des agences externes, en suivant et en gérant les projets en tant que chef de projet pour respecter les délais, et en coordonnant avec les régions marketing de Transitions pour soutenir la mise en œuvre locale. 2/ Soutenir l'exécution des collaborations Transitions : • Soutenir la définition et la mise en œuvre des plans de collaboration entre Transitions et d'autres marques EssilorLuxottica. • Coordonner avec les autres équipes de marques globales (montures et verres / agences / fonctions de support) pour assurer la coordination et la cohérence. 3/ Soutenir l'exécution des lancements de produits et de projets Transitions : • Soutenir la stratégie d'activation et de mise sur le marché pour les nouveaux lancements de produits dans la gamme. • Aider à activer de nouveaux outils de démonstration (physiques ou numériques), créer des supports, et assurer une livraison et une activation appropriées. 4/ Aider à coordonner les événements internes ou externes : • Soutenir les équipes dans la préparation des événements clés pour le Groupe et la marque, y compris les salons optiques internationaux et l'Académie Transitions (de la préparation à l'exécution). • Gérer spécifiquement la commande et l'allocation des montures pour ces événements. 5/ Soutenir l'analyse commerciale et être l'interface avec les régions : • Aider à surveiller l'impact des plans marketing en analysant les ventes et la croissance par région. • Aider à préparer les revues commerciales mensuelles et d'autres réunions internes clés. Prise de poste : Septembre 2025 Localisation : Charenton-le-Pont Durée du contrat : 12 à 24 mois
Profils recherchés
Profil : * Master en Marketing * Niveau C1 en anglais * Compétences en marketing stratégique et opérationnel : Capacités analytiques pour répondre aux demandes, expertise marketing pour atteindre les objectifs et le positionnement de la marque, gestion de projet et coordination de multiples parties prenantes. * Proactivité, autonomie : Recherche d'impact sur les affaires, capable de proposer des idées, capable de prendre des initiatives. * Fort esprit d'équipe : Projets multiculturels et transversaux, capable de fédérer. * Ouverture d'esprit : Environnement international et en évolution rapide, capable de travailler avec plusieurs contacts. * Compétences organisationnelles et rigoureuses : Conduire des projets, implication dans différents projets ou tâches, présentation aux managers et dirigeants. * Master in Marketing * C1 Level in English * Strategic & operational marketing skills: Analytical capabilities to address requests, marketing expertise to meet objectives and brand positioning, project management, and coordination of multiple stakeholders. * Proactiveness, autonomous: Looking for impact on business, able to propose ideas, able to take initiatives. * Strong team spirit Multi-cultural and transversal projects, able to federate. * Being insightful and open-minded: International and moving fast environment, able to work with several contacts. * Organizational and rigorous skills: Lead project, involvement in different projects or tasks, presentation to managers & leaders.