Description
Rattaché.e à la Brand Manager, tu contribueras à développer la considération de la marque à travers différents supports : campagnes digitales, kits de communication, social media. Tu pourras également travailler de manière transverse sur des sujets tels que la communication interne, la marque employeur et la RSE. Missions : Coordonner la création d’assets créatifs pour les campagnes digitales : - Rédiger des briefs simples pour exprimer un objectif de campagne et orienter les équipes créatives - Rechercher et proposer des photos ou des plans vidéos pour aider à la conception des assets créatifs - S’assurer de la qualité des livrables et de leur conformité au brief - Rédiger les contenus pour le site web (landing pages des campagnes) et s’assurer de leur bonne intégration auprès des équipes web - Faire le lien avec les équipes Online Media pour s’assurer de la livraison des assets en temps et en heure Mettre à jour et rédiger des kits de communication : Les kits de communication sont des outils permettant le déploiement et la cohérence de nos messages sur l’intégralité des supports digitaux : emails, site web, bannières publicitaires. - Collecter les informations / nouveautés auprès des équipes marketing - Synthèse et rédaction Animer les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram, LinkedIn) : - Création et publication de contenus (visuels, reels, stories, relais des contenus influenceurs…) à raison d’une publication par semaine environ - Gestion des contenus utilisateurs (UGC) via un outil d’agrégation de contenus - Suivi des commentaires et mentions - Possibilité de soutenir le chargé de communication interne dans la publication de posts LinkedIn Autres missions : - Coordonner la réservation des séjours offerts dans le cadre des partenariats et assurer le suivi des demandes - Développer la communication de nos engagements RSE et accompagner l'acculturation à la transition écologique de nos clients
Profils recherchés
De formation supérieure de type Bac+4/ Bac +5, tu as une première expérience dans la Communication/Marketing Digital grâce à un ou des premiers stages significatifs. Tes plus grandes qualités : dynamique, créatif.ive, curieux.se, doté.e d’un fort esprit d’équipe. Tu as d’excellentes capacités rédactionnelles et ton orthographe est irréprochable. Tu as le sens de la formule et tu adores trouver des accroches percutantes. Tu maîtrises les codes des réseaux sociaux : les stories et les hashtags n’ont aucun secret pour toi. Tes connaissances en logiciels de retouche d’images ou de production de contenus (type Photoshop, Canva…) seront appréciées.