Description
Vous serez sous la responsabilité du responsable marketing et en lien avec les équipes métiers et commerciales. Votre rôle et vos missions : Vous participerez à : * Veille : étude et observation du marché / étude de la concurrence et des tendances sur les métiers, usages et technologies. * Construction & élaboration des offres : contribution à la structuration de nouvelles offres (argumentaires, supports, positionnement). * Contenus experts & thought leadership : production de paroles d’experts (articles, interviews, tribunes) et valorisation de nos expertises métier. * Marketing opérationnel : mise en place et suivi de campagnes ciblées (clients, prospects, partenaires), analyse des résultats et recommandations. * Clients stories : création et mise en valeur de nos cas clients (success stories, témoignages, …). * Communication clients & prospects : conception de présentations commerciales, plaquettes, mailings, landing pages et publications LinkedIn. * Événementiel externe : organisation de salons, conférences et événements clients Référence : REF11564Y
Profils recherchés
Étudiant(e) en Master Marketing (école de commerce, … ) ou formation équivalente * Première expérience (stage/alternance) en marketing B to B ou communication, idéalement dans l’IT. * Intérêt pour la communication orientée business : offres, contenus experts, clients stories. * Sens du résultat, esprit d’analyse et goût pour les projets concrets. * Une appétence forte pour le domaine des technologies est un plus Compétences techniques * Excellentes qualités rédactionnelles (web, print, storytelling). * Bonne maîtrise de PowerPoint et Excel. * Connaissance ou appétence pour le marketing digital (LinkedIn, réseaux sociaux)