Description
Au sein de l’équipes des Ventes Indirectes et intégré à la dynamique d’accroissement des ventes du Groupe Pierre et Vacances & Center Parcs, vos actions se concentrerons sur ces piliers : optimisation des outils commerciaux, amélioration du parcours client et augmentation du chiffre d’affaires. Communication interne : Vous participez à la mise en place et au suivi des challenges internes liés à la saisonnalité touristique : en amont (outils, process), pendant (récolte des données) et après (synthèse) • Suivi et coordination de projets o nouveaux outils, ateliers et formations, montages vidéos, questionnaires de satisfaction… • Animation via Teams et Sharepoint : o Ajouts, mise à jour et sécurisation des documents en ligne (process, annuaires, formations, actualités, vidéos) • Synthèses de challenges o Analyse des données, constats et recommandations (Excel & Powerpoint) Gestion du CRM : Votre rôle sera d'enrichir, corriger et poursuivre le développement d’un CRM sur Excel (ventes spécifiques Pierre & Vacances) • A partir des différents systèmes d'informations internes, enrichir la base existante en proposant et appliquant des solutions pour intégrer de nouvelles informations (exemple : ajout historique clients, ….); • Corriger les incidents techniques sur l'outil; • Proposer de nouvelles fonctionnalités qui permettront d'optimiser l'outil selon les besoins utilisateurs (exemple : sécurisation d'accès, liaison avec d’autres fichiers Excel, publipostage à partir du CRM ...); Partenariats et connectivité des Offices de Tourisme : • Etude de potentiel, faisabilité (Channel Manager) • Contrat de partenariat • Lien avec les services transverses (Pôle Tech, Yield – Pricing, E-Distribution) • Content : mise à jour des contenus sur les plateformes partenaires • Suivi et animation du CA (remontées chiffrées, challenges) Mailbot : • Paramétrage et veille technique d’un mailbot (SERENEO) o Recueil du besoin chez les équipes concernés o Elaboration de règles de classements en collaboration avec le partenaire (via Teams) Reporting : • Suivi du plan d’actions, construit avec le N+1 et selon un calendrier défini par la saisonnalité touristique • Collaboration et communication quotidienne avec supérieur hiérarchique sur l’avancement des projets
Profils recherchés
• Appétence commerciale, polyvalence, curiosité • Volonté d’optimiser les process, faire gagner du temps aux équipes • Familiarité avec Teams • Maitrise du pack Office et en particulier d’Excel o Maitrise des macros o Langage VBA serait un plus • Maitrise de Photoshop, Adobe Premiere ou Vegas Pro • Anglais (pour SERENEO)