Description
Poste à pourvoir en alternance à partir de septembre 2025. Rattaché(e) à la Direction Marketing Clients Mode France, vous accompagnez les boutiques dans le déploiement de la stratégie et vous participez à consolider la connaissance client pour l’ensemble du marché. A ce titre, vous serez en contact régulier avec les boutiques et les équipes siège produit, finance, juridique. CONNAISSANCE CLIENTS • Vous participez à la construction et à la consolidation d’une connaissance clients pour le marché France et à la diffusion d’une culture de la performance client • Vous suivez la performance client des boutiques : recrutement et fidélisation, poids de la clientèle locale et touristique, segmentation client, rôle et dynamique des différentes lignes de produit… • Vous êtes en charge des reportings mensuels et de la diffusion des résultats (dashboards & présentations PowerPoint) • Vous réalisez des analyses clients en lien avec les besoins des boutiques et en réponse aux besoins de la Direction : analyses liées aux collections, aux catégories de produits, évènement ponctuels… • Vous aidez les équipes marketing en boutique à monter en compétences sur les outils d’analyse • Vous êtes garants de la fiabilité de notre base de données
Profils recherchés
Etudiant(e) issu(e) d'une école de commerce, d’ingénieur ou d'université (niveau Bac+5), vous justifiez d'une première expérience de 6 mois à un poste analytique et polyvalent. Doté(e) d'un véritable esprit d'analyse et de synthèse, vous avez une sensibilité pour les chiffres et souhaitez découvrir l'environnement du Retail et du Luxe. • Votre réactivité et votre fiabilité associées à votre sens du détail seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. • Vous maîtrisez impérativement Excel (recherche V, tableau croisé dynamique, formules...) et PowerPoint. • Vous parlez anglais couramment.