Description
English version below. Votre rôle : Le département Lens Marketing est en charge de la définition de la stratégie marketing des verres Essilor, du processus d'innovation à la mise sur le marché. Vous serez en charge de soutenir la croissance d'une nouvelle génération de verres de lunettes pour le contrôle de la myopie, en construisant les éléments nécessaires pour soutenir l'activation de la marque à travers de multiples canaux. * Participer à la création de contenu pour soutenir les projets stratégiques tels que le kit de communication de la marque, le matériel d'aide à la vente, les actifs numériques et sociaux, les outils de démonstration, etc. * Soutenir les innovations de produits en élaborant des kits de marketing adaptés à toutes les zones géographiques. * Produire des rapports et des analyses mensuels sur les performances de la marque afin d'aider la direction à prendre des décisions. * Soutenir les événements commerciaux, les formations, etc. * Autres tâches liées au développement commercial marque Processus de recrutement : Premier entretien RH avec un membre de l’équipe recrutement Early Careers Entretien métier avec le manager Le processus de recrutement veut varier ; si vous êtes sélectionné, vous serez contacté par nos recruteurs pour vous guider dans les étapes de votre candidature. Prise de poste : Septembre 2025 Localisation : Charenton-le-Pont Durée du contrat : 12 à 18 mois Your role: The Lens Marketing department is responsible for defining the marketing strategy for Essilor lenses, from the innovation process to market launch. You will be responsible for supporting the growth of a new generation of myopia control lenses by building the necessary elements to support brand activation across multiple channels. * Participate in creating content to support strategic projects such as the brand communication kit, sales support materials, digital and social assets, demonstration tools, etc. * Support product innovations by developing marketing kits tailored to all geographic areas. * Produce monthly reports and analyses on brand performance to assist management in decision-making. * Support business events, training sessions, etc. * Other tasks related to brand business development Recruitment Process: First HR interview with a member of the Early Careers recruitment team Job interview with the manager The recruitment process may vary; if you are selected, our recruiters will contact you to guide you through the steps of your application. Start Date: September 2025 Location : Charenton-le-Pont Duration : 12 to 18 months
Profils recherchés
Profil : * Master en marketing / commerce / gestion / stratégie ou équivalent * Connaissance d'Excel et de Powerpoint * Fiabilité dans le respect des délais et des résultats * Rigoureux dans le traitement et l'analyse des données * Esprit d'initiative, volonté d'apprendre et de progresser en permanence * Excellentes aptitudes cd communication et flexibilité * La maîtrise de l'anglais est indispensable, une autre langue serait un plus Profile: * The Lens Marketing department is responsible for defining the marketing strategy for Essilor lenses, from the innovation process to market launch. You will be responsible for supporting the growth of a new generation of myopia control lenses by building the necessary elements to support brand activation across multiple channels. * Participate in creating content to support strategic projects such as the brand communication kit, sales support materials, digital and social assets, demonstration tools, etc. * Support product innovations by developing marketing kits tailored to all geographic areas. * Produce monthly reports and analyses on brand performance to assist management in decision-making. * Support business events, training sessions, etc. * Other tasks related to brand business development