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ALTERNANCE - Ingénieur support médical H/F

Créteil (94)

Alternance

Santé / Social / Bien être / Services à la personne

Laboratoire / Analyse

Débutant

Bac +5 et plus

Description

Votre rôle :  ESSILOR INSTRUMENTS entité du groupe ESSILORLUXOTTICA est leader dans le développement, la fabrication et la distribution de solutions et de services destinés aux professionnels de la santé visuelle à travers le monde. Nos solutions mettent en valeur l’expertise des professionnels de la santé visuelle et répondent à leurs besoins commerciaux, en proposant des solutions et des technologies innovantes garantissant des soins de qualité aux patients. Nos solutions répondent principalement aux besoins des opticiens, ophtalmologues leur permettant de réaliser tous les examens liés à l’œil mais également de fournir des solutions permettant de tailler les verres pour permettre la remise de lunettes optiques. Grâce à notre expertise unique, nous contribuons à améliorer au quotidien la vie des patients. Rattaché(e) à la directrice du Global Customer Service et sous sa responsabilité, vous avez pour mission principale d’être l’ingénieur support connectivité, au sein de l’organisation « Technical Business & Support » Instruments International et de son réseau de distribution monde, de toutes les solutions de connectivité en lien avec toute la gamme de produits dispositifs médicaux (DM) et non DM (taillage de verres) distribuée auprès des clients opticiens, ophtalmologistes et/ou laboratoires.   Vous avez également pour mission, en partenariat avec les équipes Support vente, MKG d’intervenir en support avant et après-vente et d’assurer la formation des équipes du réseau.   Vos missions : * Support à l'avant-vente : Vous collaborez avec les équipes pour analyser les besoins des clients, répondre à leurs questions techniques, et démontrer la valeur des produits. Vous jouez un rôle essentiel dans la préparation et la persuasion. * Installation et formation : Vous êtes chargé de déployer des solutions technologiques, de former les utilisateurs (internes ou externes), et de produire des ressources pédagogiques, en assurant une adoption fluide des outils proposés. * Accompagnement client : Vous assurez un suivi de proximité avec les ingénieurs/techniciens et veillez à la satisfaction client tout en contribuant aux améliorations de produit grâce aux retours d'expérience. * Support technique et clinique : Vous offrez un support quotidien, coordonnez la résolution des problèmes techniques et collaboriez étroitement avec les équipes R&D pour répondre aux enjeux applicatifs. * Travail en mode projet : Vous travaillez en synergie avec des équipes internes comme le Support, la R&D, ou l'IT, tout en gérant des relations avec des partenaires externes, notamment dans l'univers de la santé visuelle

Profils recherchés

Profil : * De formation BAC +5 en Génie Biomédical et Santé * Langues : anglais C1, l’espagnol serait un plus (travail avec les filiales) * Informatique : Connaissance de l’administration de réseau (admin réseau, dossiers partagés, format de fichier spécifique) pour travailler en projet avec des éditeurs de logiciels * Compétences techniques (MS365 office et applications associées) * Compétences attendues : * Analyse et synthèse : Compréhension des besoins clients et analyse des informations. * Rédaction : Élaboration de cahiers des charges, reporting structuré et conception de contenus pédagogiques. * Formation : Transmission efficace des contenus et suivi de l'acquisition des compétences. * Communication : Excellente interaction avec clients, distributeurs et équipes internes. * Organisation : Gestion simultanée de plusieurs missions avec rigueur et efficacité. * Autonomie et adaptabilité : Travail en toute autonomie et capacité à s'adapter à divers environnements et situations