Description
En choisissant Yoplait, tu travailleras au service d'un portefeuille de marques iconiques ancrées dans le quotidien des consommateurs et au sein d'un groupe à taille humaine. Ta montée en compétence sera assurée par ton manager et des équipes RH qui auront à cœur de soigner la qualité de ton intégration et de t'accompagner dans ton développement. Nos alternants sont nos talents de demain, nous en prenons soin ! Tu rejoindras une promotion d’alternants pour qui des activités sont organisées tout au long de l’année (afterworks, escape game, festivals, …). Au sein de la Direction Marketing, tu travailleras sur l'une des 3 marques emblématiques du portefeuille de Yoplait : YOPLAIT SKYR ou YOP ou PERLE DE LAIT. Nous avons 3 postes à pourvoir ! Tes missions seront les suivantes : - Suivre et analyser régulièrement les performances de ta marque en t’appuyant sur les panels distributeurs et consommateurs, les ventes internes et les études ad-hoc - Participer au diagnostic business et consommateurs et recommander les plans d’actions nécessaires. - Mettre en place des plans de soutien/activation pour la marque/les innovations, en coordination avec les équipes internes et les agences : temps forts magasins (PLV, thématiques…) et hors magasins (partenariats, échantillonnage…). - Suivi et bilan des opérations. - Activation digitale : créer et optimiser les contenus digitaux (réseaux sociaux, newsletter, site internet, …) en collaboration avec les agences. - Suivre les performances digitales et construire les bilans d’opérations. - Mettre en place des tests consommateurs. - Gérer les projets packaging/chaîne graphique. Développer des outils force de vente en collaboration avec l’équipe Support Force de Vente. La rémunération et les avantages dont tu bénéficieras : Rémunération attractive selon barème conventionnel, 13ème mois, prime vacances, participation/intéressement Accord de télétravail à hauteur de plusieurs jours par semaine Mais aussi : restaurant entreprise, avantage CSE, prise en charge 50% Pass Navigo, régimes mutuelle santé/prévoyance attractifs, plan épargne retraite
Profils recherchés
Tu es étudiant(e) en Bac +5 (Ecole ou Université) avec une orientation marketing et une première expérience en Marketing Grande Consommation avec l’utilisation des panels (IRI, Nielsen, Kantar). La rigueur, la curiosité, la capacité d’analyse et de synthèse, un bon relationnel ainsi que la flexibilité et l’adaptation sont tes qualités premières. Tu es force de proposition, tu as le sens de l’initiative et des responsabilités. Tu parles un anglais courant te permettant d’évoluer dans un environnement international. Tu maîtrises le Pack office. Tu te reconnais dans notre offre et tu es hyper motivé(e) à l’idée de nous rejoindre ? Alors écris-nous ! Lettre de motivation appréciée. 3 postes à pourvoir, à compter de septembre 2025, pour une durée d'un an exclusivement.