Logo de Groupe RATP

Alternant Chef de Projet SI Finance-Achats-RH F/H

PARIS 12 (75)

Alternance

Systèmes d'informations / Télécom / Développement

Conseil en Système d'Information / Organisation

Étudiant / en formation

Bac +5 et plus

Description

Contexte Nous faisons partie du groupe RATP, leader mondial du rail urbain grande capacité, et opérateur du vaste, moderne et ultra-dense réseau de transport public de Paris. Nous exploitons les réseaux de métro, tramway et bus que les voyageurs empruntent quotidiennement pour se rendre au travail ou à l’école, se promener, rejoindre leurs amis ou leur famille. Grâce à notre expertise reconnue, nous accompagnons une centaine de villes et leurs communautés dans 16 pays sur 5 continents, parmi lesquels la France, l’Australie, l’Arabie Saoudite, l’Égypte, les États-Unis et l’Italie. Nous sommes 21 000 personnes, et nous servons nos clients avec passion, détermination, transparence et humilité. Nous savons l’immense valeur environnementale, sociale et collective du transport public. Pour qu’il soit le choix naturel des villes et des voyageurs, nous construisons, offrons et nous engageons pour le meilleur du transport public - chaque jour, partout, pour tous. Missions Rattaché à la Directrice du domaine SI, Finance, RH et Achats au sein de la Direction SI, Produits & Data, vous intégrez une équipe expérimentée qui gère les outils des domaines précédemment cités pour des entités privées du Groupe RATP en France et à l’étranger. Responsabilités et activités Votre mission s’articule autour de plusieurs axes : Participation à la mise en œuvre des évolutions fonctionnelles et des nouveaux projets notamment des domaines finance & RH avec automatisations, interfaces, … Gestion de projets : préparation des supports des instances de pilotage, comptes-rendus, gestion des plannings, reporting, … Qualification : tests et assistance à la recette fonctionnelle dans le cadre de la maintenance corrective et évolutive des différentes solutions ou de nouveaux projets. Formation des utilisateurs et rédaction des guides utilisateurs Reprise/Initialisation de données pour les nouveaux projets Support fonctionnel aux utilisateurs sur les solutions telles que Sage X3 (gestion comptable), Kyriba (gestion de la trésorerie), Yooz (gestion des achats), BPsBox (gestion des tiers), … Participation au suivi d’exploitation et au maintien en condition opérationnelle de solutions comme Sage X3, BPsBox, Expensya, Yooz, … Participation à l’administration IT de certaines solutions Particularités du poste Poste basé à Paris 12ᵉ Démarrage : Septembre 2025

Profils recherchés

Formation Master 2 formation école d’ingénieur avec option finance Expérience et compétences requises Goût et aisance sur les outils informatiques Approche financière et comptable et/ou RH Esprit de synthèse et d’analyse De bonnes capacités rédactionnelles Rigueur et autonomie Dynamique, volontaire, ouverture d'esprit Anglais technique est un plus