Logo de Altice France SFR

Alternant(e) Assistant(e) chef de marché marketing

PARIS 15 (75)

Alternance

Digital / Marketing / Communication

Marketing

Étudiant / en formation

Bac +5 et plus

Description

Au sein de la Direction Marketing de SFR Business, vous accompagnez les Responsables d'Offres dans leurs missions de développement du portfolio actuellement commercialisé par SFR Business sur les segments de marché B2B. Rattaché à la Ligne d'Offres, Téléphonie Fixe, Communications Unifiées et Relation Client, vous intervenez plus particulièrement sur les dispositifs de communication, les kits de ventes et l'amélioration continue des outils à destination du commerce et des différents métiers de l'entreprise. Vos Missions principales : Au sein du marketing de la division entreprise, dans la Ligne d'Offres, Téléphonie Fixe, Communications Unifiées et Relation Client, vous êtes en charge des missions suivantes : Contribuer aux plans de communication : • Elaboration et révision de contenu pour le site web SFR Business pour toutes les offres de la Ligne d'Offres • Elaboration de guide d'utilisation et de prise en main de fonctionnalités à destination des clients entreprises • Elaboration de documentation sur les terminaux et fonctionnalités commercialisés • Elaboration de documents d'assistance pour les clients Contribuer à la mise à jour des kits de ventes : • Mise à jour de conditions tarifaires et pitchs clients • Mise à jour des parcours clients • Alimentation des FAQ • Intervention pour présentation aux forces commerciales Être en support des responsables d'offres pour bâtir le meilleur positionnement des offres commercialisées : • Analyse de la concurrence et élaboration de benchmark • Analyse des retours obtenus sur le segment des marchés publics • Analyse de l'efficacité des offres convergentes télécommunications/média • Vous serez coaché et accompagné par un chef de marché senior en charge d'une des offres de la Ligne d'Offres

Profils recherchés

Il est attendu du candidat de faire preuve : • D’un profond sens du client • D'une bonne capacité relationnelle : travailler avec des équipes multidisciplinaires, aller à la rencontre des différents métiers de l'entreprise • D'une curiosité d'esprit et d'un esprit d'initiative • D'autonomie et de sens du résultat • D'un esprit de synthèse Vous avez une appétence pour la technique ? Vous aimez découvrir de nouvelles fonctions et services à très forte valeur ajoutée ? Vous recherchez l'expertise dans votre parcours professionnel ? Rejoignez-nous