Description
Dans le cadre de votre alternance, vous interviendrez sur plusieurs volets de la politique et des processus RH : 1. Administration du personnel & Paie - Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel (demandes de visites médicales, ...). - Préparer et transmettre les éléments variables de paie. - Participer au suivi des temps de travail et des absences. - Répondre aux demandes des collaborateurs sur les sujets administratifs et paie. 2. Gestion des intérimaires - Gérer les besoins en intérim en lien avec les managers et les agences d’intérim. - Assurer le suivi des contrats, des relevés d’heures et des facturations. - Veiller au respect de la législation et des politiques internes en matière de recours à l’intérim. 3. Formation - Contacter les organismes de formation pour demander des devis, comparer les offres et organiser des sessions. - Assurer l’organisation logistique des sessions de formation (inscriptions, convocations, suivi des présences). - Assurer le suivi et l’enregistrement des sessions sur l’outil associé. Répondre aux sollicitations des collaborateurs en matière de développement des compétences. 4. Projets transversaux RH - Contribuer au déploiement de différents projets RH : Onboarding, journée d’intégration, participation aux forums de l’emploi, QVCT, déploiement de la politique handicap… D’autres missions pourraient venir compléter votre alternance.
Profils recherchés
-Étudiant(e) en Bac+3 à Bac+5 dans le domaine des Ressources Humaines -Aisance avec les outils informatiques (Excel, SIRH, logiciels de paie) -Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle -Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles et sens de la confidentialité