Description
Qui sommes-nous ? Nous sommes l'un des leaders mondiaux des produits et services liés au transport et à la distribution d'énergie électrique, aux énergies renouvelables, à l'électromobilité, aux équipements de sécurité et aux applications industrielles. Groupe indépendant comprenant 50 sociétés réparties dans 25 pays à travers le monde, Sicame se développe chaque jour par l’investissement de ses collaborateurs et la confiance de ses clients. Vos missions : Sous la supervision du Chef de projet Transport et Douanes, vous participerez activement à l’optimisation des processus liés à la gestion des flux logistiques, transport et douanes. Vos principales missions incluront : 1. Analyse et optimisation des flux Supply Chain Cartographie des fluxs existants. Contribution à des projets d’optimisation des flux existants et projets. Structuration Kpis Transports (Achats & Ventes) Groupe et Entités. 2. Support aux projets douaniers Rédaction et structuration des procédures Groupe. Collaboration avec les services internes (achat, finance, juridique) pour garantir le respect des normes. Veille réglementaire sur les exigences douanières locales et internationales.
Profils recherchés
Profil recherché : Formation : En cours de formation Bac+4/5 (Master, école de commerce, école d’ingénieur) avec une spécialisation en Supply Chain, Logistique, Transport ou Commerce international. Compétences techniques : Bonne connaissance des concepts Logistique, Connaissance de base en réglementation douanière (un atout), Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint), Maitrise de l'anglais et du français tant à l'écrit qu'à l'oral Qualités personnelles : Rigueur, organisation et sens du détail, esprit d'analyse, bon relationnel et capacité à travailler en équipe. Nous vous offrons : Une expérience enrichissante au sein d’un Groupe International et expert dans son domaine. La possibilité de contribuer à des projets structurants avec un impact direct sur l’activité. Un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences professionnelles.