Description
Au sein du Développement des ventes, service qui fait l’interface entre les éditeurs et les commerciaux pour les nouveautés, les opérations promotionnelles et toute activités contribuant à optimiser et développer nos parts de marché. Vous assisterez les chargés de développement commercial de l’équipe illustré ou de l'équipe littérature au travers des missions suivantes : - La gestion en direct d’un portefeuille d’éditeurs adaptés avec le soutien du responsable du service (gestion des programmes nouveautés, reventes, suivis et recommandations) - La préparation et le suivi des opérations promotionnelles, en lien constant avec les réseaux de distribution (libraires, grandes surfaces alimentaires, e-librairies, filiales étrangères). - La réalisation des supports d’aide à la vente : argumentaires à destination des commerciaux sur les opérations promotionnelles, les collections et les éditeurs, bons meilleures ventes, les essentiels, les tops des ventes, les sélections thématiques… - L’organisation de la présentation des ouvrages de fin d’année aux grands clients : préparation d’argumentaires de ventes spécifiques à l’évènement, gestion des maquettes. - Le suivi et la création de sélections thématiques, recommandation et construction du plan annuel - La contribution à l’élaboration du plan promotionnel de l’année suivante. Vous serez en contact en interne avec différents services (marketing, responsables compte-clés, bon de commande, etc.) Vous serez amené à être en contact avec les éditeurs et les clients. Ce que vous pouvez attendre de nous ? - Tout d’abord, vous serez formé(e) par des experts de la commercialisation du livre. - Vous découvrirez l’ensemble des acteurs de la chaine du livre et le fonctionnement de ce secteur en particulier. - Enfin, vous pourrez découvrir nos 100 000 livres référencés.
Profils recherchés
- Etudiant(e) en Bac +4/5, idéalement en gestion commerciale à l’Université ou en Ecole de Commerce et vous êtes sensible à l’univers du livre. - Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’une capacité d’adaptation. - Vous avez un bon relationnel, le sens du travail en équipe et vous savez prioriser les tâches. - Vous avez le sens commercial et le goût des chiffres. - Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint.