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APPRENTI(E) ASSISTANT(E) DEVELOPPEMENT DES VENTES (H/F)

PARIS 13 (75)

Alternance

Commerce

Assistanat

Étudiant / en formation

Bac +3/4

Description

Au sein du Développement des ventes, service qui l’interface entre les éditeurs et les commerciaux pour les nouveautés, les opérations promotionnelles et toute activités contribuant à optimiser et développer nos parts de marché. Vous assisterez les chargés de développement des ventes au travers des missions suivantes : - La participation aux réunions de programme des éditeurs et l’aide à la constitution d’éléments pour la revente. - La préparation et le suivi des opérations promotionnelles, en lien constant avec les réseaux de distribution (libraires, grandes surfaces alimentaires, e-librairies, filiales étrangères). - La réalisation des supports d’aide à la vente : argumentaires à destination des commerciaux sur les opérations promotionnelles, les collections et les éditeurs, bons meilleures ventes, les essentiels, les tops des ventes… - L’organisation de la présentation des ouvrages de fin d’année aux grands clients :  élaboration et tenue du planning des rencontres Editeurs/Clients, préparation d’argumentaires de ventes spécifiques à l’évènement, gestion des maquettes. - La veille marketing : positionnement des opérations commerciales et nouveautés vs concurrence. - La contribution à l’élaboration du plan promotionnel de l’année suivante. Vous serez en contact en interne avec différents services (marketing, négociation, bon de commande, etc.) Vous serez amené à être en contact avec les éditeurs et les clients. Ce que vous pouvez attendre de nous ? - Tout d’abord, vous serez formé(e) par des experts de la commercialisation du livre. - Ensuite, vous allez travailler dans un environnement perpétuellement en mouvement. - Enfin, vous pourrez découvrir nos 100 000 livres référencés.

Profils recherchés

- Etudiant(e) en Bac +4/5, idéalement en gestion commerciale à l’Université ou en Ecole de Commerce et vous êtes sensible à l’univers du livre. - Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’une capacité d’adaptation. - Vous avez un bon relationnel, le sens du travail en équipe et vous savez prioriser les tâches. - Vous avez le sens commercial et le goût des chiffres. - Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint.