Description
Au sein de la Direction Marketing, Pilotage et Projets, vous serez chargé(e) d’assister l’équipe dédiée aux outils digitaux dans l’envoi des newsletters aux clients revendeurs B2B. Des missions orientées marketing digital opérationnel et gestion de projet, essentielles pour animer nos clients, en premier lieu les libraires, et accompagner la transformation digitale de l’entreprise. Tout au long de votre alternance, vous serez amené(e) à remplir les missions suivantes : La gestion de campagnes email : - Conception des campagnes email à la demande des utilisateurs internes (marketing, réseaux, fonctions support) : création de gabarits HTML dans outil dédié, ou intégration de templates produits en externe ; - Définir, mettre en place et optimiser/challenger les templates - Ciblage des destinataires (clients, éditeurs, équipes internes), planification et déclenchement des envois dans l’outil de gestion de campagne NP6 (MailPerformance). - Suivi des KPI « emailing » et mise à jour des reportings dédiés La gestion de la base de données contacts B2B : - Mise à jour des contacts entre les systèmes internes de l’entreprise (site, ERP) et l’outil de gestion de campagne - Maintenance de la pyramide segments dans l’outils de gestion de campagne NP6 - Suivi des KPI « contactabilité » ; - Déploiement d’actions de qualification des contacts B2B et de mise en conformité RGPD. Le périmètre de mission pourra évoluer en fonction de votre autonomie et de votre niveau d’expertise. Ce que vous pouvez attendre de nous ? - Tout d’abord, vous serez accompagné(e) dans l’ensemble de vos missions par un chef de projet digital et vous serez formé(e) à de nombreux outils. - Ensuite, vous allez travailler dans un environnement en pleine mutation (refonte de nos modèles de diffusion-distribution, dématérialisation des échanges et processus commerciaux, développement du livre numérique…). - Enfin, vous pourrez découvrir nos 100 000 livres référencés.
Profils recherchés
- Etudiant(e) en Bac +4, vous êtes issu(e) d’une formation aux métiers du digital (orientée Marketing et Gestion de projets). - Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques et du digital en général (Pack Office, outils de PAO : Photoshop/Illustrator, notions avancées en HTML). - Vous avez idéalement une première expérience dans la gestion de campagne email. - Vous avez une bonne connaissance des utilitaires web de création/partage de contenus en ligne (Freepik, Flaticon, Canva etc.). - Vous êtes créatif(ve), force de proposition, autonome, rigoureux(se), vous avez le sens de l’organisation et du travail méthodique.