Description
Au sein de la cellule Négociation Grande Distribution qui visite toutes les enseignes alimentaires et en collaboration avec les responsables grands comptes, vous intervenez dans les domaines suivants : · Elaboration d’outils de vente à destination des centrales d’achat et des représentants pour les opérations et les nouveautés mensuelles (argumentaires et matrices de référencement et planning promotionne) · Interface avec le service achat sur le suivi des opérations commerciales · Suivi des catalogues enseignes et benchmark concurrence · Gestion des appels d’offres centrales pour les grandes opérations saisonnières (Cahiers de vacances, Rentrée des classes, Poche été et Offre beaux livres de fin d’année) · Gestion, suivi et préconisations sur les assortiments des enseignes centralisées · Analyse et décryptage du marché (Tendances GFK, spécificités réseaux, benchmark) · Suivi du parc client, extraction et analyse des données revendeurs (Chiffre d’affaires, ventes, merchandising…) Ce poste nécessite des interactions en interne avec les commerciaux terrains, les responsables comptes-clés mais également en externe avec les éditeurs et les clients. Ce que vous pouvez attendre de nous ? Vous serez accompagné(e) durant toute votre alternance. Vous allez travailler dans un environnement en perpétuellement mouvement.
Profils recherchés
- Etudiant(e) en commerce ou dans l’Edition, vous recherchez un contrat d’apprentissage de deux ans vous permettant de vous conforter au métier de la négociation et au monde très riche de l’Edition. - Méthodique, rigoureux (se), autonome et doté(e) d’un bon relationnel. - Bonne maîtrise de l’outil informatique : Excel, Powerpoint. - Intérêt pour le milieu éditorial et GMS.