Description
Faisant partie du Chief Customer Office (CCO), l'équipe des Architectes d'Entreprise accélère les transformations numériques chez nos comptes en France. Notre Mission Nous y parvenons en nous positionnant comme conseillers IA de confiance auprès des CIO/CTO et en utilisant un storytelling ciblé (AI + Données + CRM + Confiance) spécifique à chaque industrie. Nous encourageons l'adoption de Salesforce comme plateforme principale pour tous les besoins IA & Data CRM, et en faisons le leader incontesté de l'IA CRM. Notre approche est centrée sur la collaboration et la confiance, en interne et avec les dirigeants d'entreprise et informatiques de nos clients. Les responsabilités principales sont : Engagement Client : Bâtir des relations solides avec les exécutifs C-level pour garantir l'adoption réussie et la réalisation de valeur des solutions Salesforce. Traduire les besoins clients en solutions basées sur Salesforce. Architecture : Concevoir des architectures évolutives, sécurisées et alignées sur les meilleures pratiques de l'industrie (schémas d'architecture spécifiques à l'industrie). Leadership Éclairé : Se tenir au courant des tendances (notamment l'IA) et partager les meilleures pratiques. Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (CCO, comptes) et les leaders IT/Business des clients.
Profils recherchés
Compétences Requises Expérience prouvée en architecture d'entreprise et transformation numérique. Compréhension approfondie des processus d'affaires et de la technologie. Expérience en pré-vente/développement commercial et avec des plateformes Cloud (SaaS, PaaS, micro-services). Excellentes compétences en communication, relations interpersonnelles, analyse et résolution de problèmes. Diplôme en Informatique/Ingénierie (Certification TOGAF un atout).