Description
RMC BFM, 3e groupe média privé en France, s’impose comme un acteur incontournable de l’information et du divertissement. Le groupe propose une offre éditoriale riche et exigeante, combinant l’actualité en continu – à l’échelle nationale comme régionale – et une programmation diversifiée qui mêle information, débats, et formats de divertissement. Résolument tourné vers l’avenir, le groupe investit dans des technologies de pointe et développe en permanence de nouveaux formats audio, vidéo et digitaux. Grâce à un journalisme agile, une production créative et des contenus pensés pour tous les supports – radio, télévision et plateformes numériques – RMC BFM affirme chaque jour son rôle de média de référence, proche des publics et ancré dans les nouveaux usages. RMC BFM ADS commercialise les espaces publicitaires des marques RMC, (RMC, RMC Découverte, RMC Story, RMC Sport), BFM (BFMTV, BFM Business, BFM Locales) et Tech&Co. RMC BFM ADS, c'est aujourd'hui 150 collaborateurs dédiés à la valorisation des marques media, des audiences et des contenus. Ci-après vos principales missions en qualité d'assistant(e ) chargé(e ) d’études marketing : L’analyse des données d’audience du marché TV, Radio et digital L’analyse des investissements du marché publicitaire Le soutien à l’activité commerciale (veille sectorielle, création d’argumentaires, etc.) La veille concurrentielle du marché publicitaire L’aide à l’élaboration d’offres commerciales innovantes Médiaplanning
Profils recherchés
Profil recherché : Vous êtes étudiant(e) en formation de niveau bac+4/5 spécialisée en Marketing / Publicité et vous êtes passionné(e) par les médias et la publicité. Vous maitrisez Excel, PowerPoint et idéalement, vous avez déjà utilisé des outils spécifiques aux médias (PopTV, Pop Radio, pige publicitaire Kantar et TGI France) Vous êtes à l’aise dans l’analyse et la manipulation des chiffres Vos atouts : curieux, autonome, organisé, rigoureux, impliqué, motivé et force de proposition Calendrier : Stage conventionné de 6 mois à pourvoir dès q