Logo de Puy du fou

Assistant Marketing CRM BtoB - Stage - H/F

Les Epesses (85)

Stage

Digital / Marketing / Communication

Marketing

Débutant

Bac +3/4

4 € par heure

Description

Description de l\'entreprise :Le Puy du Fou est devenu un phénomène dans le monde du spectacle. Il a brisé les codes et inventé une nouvelle génération de parc avec un concept artistique unique, cinq fois récompensé dans le monde depuis 2012. 6 000 hommes et femmes le font vivre et grandir avec passion. Quel que soit leur poste, ils n\'ont qu\'un seul objectif : rechercher l\'excellence pour créer l\'émotion et faire rêver des millions de visiteurs chaque année. Dans plus de 100 métiers, chacune de nos équipes, chacun de nos talents est encouragé à repousser ses propres limites, à se dépasser et devenir une référence dans son domaine. Viser plus haut pour rendre possible ce qui paraît impossible, c\'est notre ambition car les rêves sont faits pour être réalisés ! Chaque jour, nous réalisons des rêves ! Et vous ?Mission :Déclinaison de la stratégie CRM : • Participer à la mise en place et au suivi de la stratégie éditoriale pour nos clients. • Créer et gérer les campagnes d\'emailings en suivant les lignes directrices de la charte graphique du Puy du Fou, via une plateforme CRM (mise en forme, ciblage, programmation des envois). • Rédiger les contenus selon les objectifs de chaque cible, sur les différents canaux d\'acquisition. • Réaliser de l\'A/B testing et ajuster les campagnes existantes selon les enseignements tirés. • Créer des visuels d\'emailings en suivant la charte graphique. • Gérer l\'outil CRM Hubspot selon les besoins des projets. Acquisition des leads : • Gérer la création de formulaire de collecte de données. • Assurer le suivi du cycle de vie des leads. Tracking et analyse : • Gérer les plans de taggage de toutes les actions CRM. • Analyser les actions dans un soucis d\'amélioration continue. • Réaliser des reporting et tableaux de bords. Veille : • Réaliser de la veille sur le marketing BtoB, les tendances emailings et évolution du marché.

Profils recherchés

Formation et diplômes : De formation Bac+4 ou Bac+5, de type école de commerce et/ou digital et/ou ingénieur avec spécialité web. Compétences requises : • Capacité d\'analyse de données • Connaissance des outils de marketing automation appréciée • Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable • Appétence pour le mode projet • Connaissance de plateformes CRM (Hubspot est un plus) et maîtrise des bases du marketing relationnel • Maîtrise d\'une ou plusieurs langues étrangères appréciée (anglais, espagnol) Qualités requises : • Sens de l\'organisation et esprit de synthèse • Esprit d\'analyse • Force de proposition et prise d\'initiative • Pragmatisme • Rigueur et organisation • Aisance relationnelle