Logo de Puy du fou

Assistant partenariats media et marketing en stage - H/F

Les Epesses (85)

Stage

Digital / Marketing / Communication

Marketing

Débutant

Bac +3/4

Description

Description de l\'entreprise :Le Puy du Fou est devenu un phénomène dans le monde du spectacle. Il a brisé les codes et inventé une nouvelle génération de parc avec un concept artistique unique, cinq fois récompensé dans le monde depuis 2012. 6 000 hommes et femmes le font vivre et grandir avec passion. Quel que soit leur poste, ils n\'ont qu\'un seul objectif : rechercher l\'excellence pour créer l\'émotion et faire rêver des millions de visiteurs chaque année. Dans plus de 100 métiers, chacune de nos équipes, chacun de nos talents est encouragé à repousser ses propres limites, à se dépasser et devenir une référence dans son domaine. Viser plus haut pour rendre possible ce qui paraît impossible, c\'est notre ambition car les rêves sont faits pour être réalisés ! Chaque jour, nous réalisons des rêves ! Et vous ?Mission :Au sein de la Direction Marketing et Digital de Puy du Fou France, vos missions seront les suivantes : 1. PARTENARIATS MEDIA : • Prospection des partenaires média du Puy du Fou • Suivi opérationnel des opérations (jeux concours, renforts publicitaires...) : gestion éléments de communication, veille au respect de la charte du Puy du Fou, suivi du bon déroulement de chaque partenariat • Gestion administrative : suivi des contrats et des dotations partenaires • Gestion des gagnants jeux concours : Prise de contact, organisation de séjour et suivi relationnel de chaque gagnant, suivi de dossiers • Réalisation des bilans mensuels • Suivi des événements partenariats média (délocalisations) • Veilles concurrentielles liées aux partenariats média 2. PARTENARIATS MARKETING : • Prospection de nouveaux partenaires avec des marques en cohérence avec l\'ADN du Puy du Fou • Suivi opérationnel des actions définies sur la saison 2026 du Puy du Fou avec les marques : suivi des dotations, suivi des éléments de communication • Gestion des gagnants jeux concours : Prise de contact, organisation de séjour et suivi relationnel de chaque gagnant, suivi de dossiers • Veilles et benchmark liés aux partenariats marketing et aux licences, sur les tendances et évolutions du métier

Profils recherchés

1. Formation et expérience : Etudiant(e) en Bac+4/Bac+5 en école de Commerce ou Communication / Marketing / Digital, vous justifiez d\'au moins une première expérience en Communication/Marketing (stage et/ou alternance). 2. Compétences requises : • Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable • Maîtrise du pack office : Excel, PowerPoint – la suite Adobe est un plus • Bonne connaissance des médias et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube...) • La maitrise à l\'écrit et à l\'oral de l\'anglais constitue un atout supplémentaire 3. Qualités requises : • Analytique et force de proposition • Rigoureux et organisé • Gestion multi-projets • Force de proposition • Aisance relationnelle • La créativité est un plus !