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AXA France - Adjoint technico-commercial en assurances collectives (F/H)

Nanterre (92)

CDI

Commerce

Direction commerciale / Stratégie

5 ans et plus

Sans diplôme

Télétravail : Occasionnel

Description

Vous aimez le contact et la relation client ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique où la technicité et le travail en équipe seront au RDV ? Rejoignez la Direction Commerciale Réseaux Exclusifs d’AXA Santé & Collectives et intégrez une équipe de collaborateurs motivés. Vous évoluez au sein de l’équipe Inspection IDF, composée de 15 collaborateurs qui contribuent ensemble au développement commercial de l’activité tout en garantissant la satisfaction client. En tant qu’Adjoint technico-commercial en assurances collectives (F/H), vos principales missions sont : • Collaborer étroitement avec le ou les Inspecteurs Assurances Collectives pour développer le chiffre d’affaires en prévoyance, santé, retraite et épargne salariale ; • Analyser les cahiers des charges des affaires nouvelles, échanger avec les agents (agents généraux d'assurances, agents patrimoine et prévoyance et agents spécialisés en assurances collectives) sur leurs besoins et procéder à la tarification en respectant les politiques de souscription ; • Finaliser la tarification en lien avec l’inspecteur ou préparer les dossiers pour présentation au service des Engagements, selon la taille de l’affaire ; • Gérer les affaires en portefeuille en dialoguant avec les agents quant aux évolutions et accompagner la re-souscription des contrats ; • Respecter la politique de souscription et le cadre lié aux conventions collectives et à l’analyse des résultats ; • Contribuer à l’animation des agents généraux, et partager votre expertise dans le cadre de missions de formation ; • Collaborer avec de nombreux services internes d’AXA (gestion, juridique, engagements, reporting, etc.) pour faciliter le traitement des dossiers et résoudre les difficultés ; • Participer à des missions transversales en lien avec les outils, processus et normes internes, pour améliorer la qualité des services.

Profils recherchés

Pour réussir dans ce poste, vous possédez : Des compétences techniques : • Une bonne maîtrise des produits d’assurance collective (idéalement santé, prévoyance, retraite et épargne salariale) ; • La connaissance du cadre juridique, fiscal et social des assurances collectives ; • La capacité à analyser : analyse du cahier des charges, capacité à tarifer et à présenter des dossiers complexes ; • Une maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) ; Un savoir-être : • De solides qualités relationnelles pour dialoguer avec les agents, l’inspecteur et les services internes ; • La capacité à développer une expertise et une qualité de service, avec une orientation client marquée ; • Des qualités de rigueur, d’organisation, et d’autonomie, vous permettant de gérer plusieurs dossiers simultanément ; • Un véritable esprit d’équipe, et le sens de l’entraide, de la convivialité.