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AXA IM Senior Business Analyst

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CDI

Systèmes d'informations / Télécom / Développement

Gestion de Projets

5 ans et plus

Bac +5 et plus

Description

Le « Senior Business Analyst» a pour rôle d’assurer une disponibilité maximale des applications utilisées par son/ses clients internes et la coordination de différents projets afin d’améliorer la qualité des services fournis. Le Senior Business Analyst fait partie d’une équipe dynamique et il/elle aura l’opportunité de participer à la gestion des évolutions et au support de l’outil principal d’AXA-IM : Simcorp Dimension. Evoluant au sein d’un département et d’une organisation agile, le Senior Business Analyst aura l’occasion d’interagir avec tous les membres de la squad Simcorp, Business analysts, Product Owners, Product Managers, ainsi que d’autres squads ayant des liens avec Simcorp Dimension. • Activités de support aux métiers - Assurer le support fonctionnel et technique de Simcorp Dimension (paramétrage, prise en main, assistance et formations) ainsi que certains outils satellites utilisant notamment les API Simcorp - Assurer la gestion du changement et maintenir un partenariat fort avec les différents métiers, principalement Investment Guidelines et Risk - Analyser et être force de proposition sur des solutions tactiques et les processus métiers - Rédiger les guides utilisateurs et les procédures fonctionnelles - Communiquer clairement auprès des métiers sur tout sujet relatif à la disponibilité des systèmes ou des futures évolutions de ces derniers - Travailler en coordination avec les différentes équipes Technology afin d’assurer le meilleur niveau de support possible - S’assurer d’être en conformité avec les recommandations sur la sécurité de l’information et avoir un regard proactif sur le sujet - Définir et déployer les processus qui assureront que les contrôles sont en place pour les systèmes supportés - Mettre en place et effectuer un suivi régulier de l’activité et des profils des utilisateurs des différents outils - Participer au maintien de la stabilité de l’application en prenant en compte les livraisons projet et en définissant systématiquement des plans d’actions liés aux incidents - S’assurer que les incidents sont pris en compte de manière efficace, que la communication est claire et envoyée dans les temps et que les actions de remediations sont suivies jusqu’à la résolution finale - Participer aux tests de non régressions lors des déploiements de patchs et d’ugrade de Dimension • Suivi et gestion des améliorations des outils et services - En partenariat avec la ligne métier, identifier, définir, valider et mettre en place de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux attributs pour le Compliance Manager dans Simcorp Dimension - Collecter les besoins d’amélioration des process existants auprès des équipes métiers en lien avec le Product Manager - Comprendre et appuyer les besoins métiers du/des client(s) internes dans le respect de la stratégie globale d’AXA IM, du Long Term Operating Model et des développements stratégiques - Dans le cadre de l’agilité, définir les objectifs de chaque sprint en prenant en compte les priorités business et s'assurer que les user stories sont bien créés et mis à jour dans DevOps ; maintenir la backlog produit ; participer activement aux cérémonies agiles (planification, daily, review…) • Gestion des projets - En lien avec d’autres équipes du département Technologie, participer à des projets transverses dont Simcorp Dimension est un des outils utilisés - Analyser les processus existants - Collecter les besoins - Rédiger les spécifications fonctionnelles - Contribuer aux phases d’implémentation et de tests des nouvelles évolutions - Assurer le passage de connaissance avec les autres membres de l’équipe et l’early care - En fonction des besoins, seconder les Product Managers dans leurs missions dans le cadre de projets pour lequel leur expertise est requise sur le périmètre applicatif couvert • Gestion organisationnelle - Organiser les tâches en fonction des priorités (Support & Projet), gérer les escalades - Utilisation des outils de ticketing pour le Support (Service Now) et Azure DevOps pour les évolutions - Promouvoir la collaboration entre les équipes Simcorp (Paris, Londres, New York, Hong Kong, Varsovie) - Analyser et être force de proposition sur des solutions tactiques et les processus métiers - S’assurer que les best practices sont suivies, que la documentation est à jour

Profils recherchés

Formation • Diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire en IT (Master) Expérience • Expérience dans le secteur financier, idéalement en gestion d’actifs • Expérience en support applicatif / Business analyst / Agilité Connaissances et compétences • Anglais et français courants (écrit et oral) • Connaissances fonctionnelles en gestion d’actifs (le niveau requis pourra varier) • Connaissances fonctionnelles des activités de gestion des guidelines de portefeuilles, Risque • Compétence reconnue dans la production de documents de haute facture (guide utilisateurs, procédures) • Connaissances techniques appréciées : Simcorp Dimension, SQL, Orchestration Compétences personnelles • Excellente communication écrite et orale • Excellentes qualités relationnelles • Proactivité, autonomie, dynamisme, bonne organisation, rigueur • Orientation client