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CELINE - HR GENERALIST CENTRAL EUROPE (F/M/X)

PARIS 02 (75)

CDD

Ressources Humaines / Formation

Direction / Management RH

2 ans et plus

Bac +3/4

Description

Description du poste CELINE, symbole d’élégance et de luxe authentique avec ses collections sophistiquées et intemporelles, est une Maison de Couture et de Maroquinerie française portée par une vision artistique et globale forte. L’ambition de CELINE est de devenir l’une des marques de luxe les plus iconiques au monde. Pour concrétiser cette vision, nous recherchons des personnalités agiles, passionnées et authentiques, désireuses d’évoluer dans un environnement créatif et stimulant. Votre environnement de travail Basé(e) à Paris ou Munich, le/la HR Generalist Europe Centrale est un acteur clé du développement des collaborateurs, de l’organisation et du business. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe européenne et la direction retail Europe Centrale pour développer l’organisation du personnel retail dans la région. Vous superviserez 4 pays : Allemagne, Suisse, République Tchèque et Pays-Bas. Vos missions principales Recrutement (Talent Acquisition) - Piloter le processus complet de recrutement. - Participer à la définition du besoin avec les managers recruteurs. - Conseiller sur la meilleure manière de pourvoir le poste et de faire évoluer les équipes. - Définir et gérer les étapes d’entretien et de proposition salariale. - Gérer les mobilités internes et promotions. - Construire et animer un vivier de talents pour les postes clés. Gestion des talents (Talent Management) - Conseiller les managers sur la gestion de la performance et le suivi RH. - Suivre les effectifs, les coûts du personnel et les organigrammes. - Gérer les départs et processus de sortie. - Contribuer aux tableaux de bord RH et analyses de données sociales. - Identifier des tendances RH et formuler des recommandations. Développement des talents (Talent Development) - Rencontrer régulièrement les collaborateurs pour anticiper les besoins et évolutions. - Coacher et accompagner les managers dans les entretiens de performance et le développement professionnel. - Participer à la mise en œuvre de formations et programmes internes. - Superviser l’intégration des nouveaux collaborateurs. - Gérer le processus annuel d’évaluation de la performance. Opérations RH et gestion de projets - Proposer et mettre en œuvre des améliorations de processus. - Participer à la conception et l’administration de projets et politiques RH. - Coordonner des initiatives d’engagement collaborateurs et événements internes. - Veiller à la conformité santé et sécurité et au bon déploiement des formations associées. Administration RH - Gérer les entrées/sorties dans le système RH et dans l’outil LVMH Talent. - Faire le lien avec la paie pour tout changement de situation. - Maintenir les dossiers du personnel selon les obligations légales. - Gérer les démarches liées aux visas et au droit du travail international. - Fournir conseil et accompagnement en matière de politique RH et de conformité juridique.

Profils recherchés

Clés du succès Formation : Diplôme de niveau Master ou Licence. Expérience : Minimum 3 ans d’expérience en management RH dans le secteur du retail. Compétences et qualités personnelles : Excellentes capacités de communication, de leadership et de résolution de problèmes. Esprit entrepreneurial, avec une réelle aptitude à innover et conduire le changement. Grande discrétion dans la gestion d’informations sensibles ou confidentielles. Capacité à s’adapter aux priorités changeantes dans un environnement dynamique et exigeant. Solide connaissance du droit du travail et des réglementations RH sur les marchés italien et espagnol. Langues : Allemand et anglais courants, une autre langue serait un plus. Lieu de travail : Munich ou Paris, avec déplacements réguliers dans la région concernée. Date de début : Dès que possible. Type de contrat : CDD de 12 mois.