Description
Dans le cadre de l’expansion de notre plateforme SNOW, vous participerez activement au développement et à la maintenance de la plateforme qui est au cœur du pilotage opérationnel des activités métiers, dans un écosystème riche d’applications. Au sein de l’équipe ServiceNow, vous aurez pour rôle d’assurer la Gestion des changements (Change Management ITIL, Conformité IT (Compliance IT) et être Garant des processus ITIL A ce titre vos mission sont : Gestion des changements (Change Management ITIL) • Piloter le processus de gestion des changements selon les bonnes pratiques ITIL. • Analyser, évaluer et approuver les demandes de changement (RFC). • Organiser et animer les CAB (Change Advisory Board). • Assurer la traçabilité, la documentation et le reporting des changements. • Minimiser les risques et les impacts sur les services IT. Conformité IT (Compliance IT) • Veiller au respect des normes internes et externes (ISO 27001, RGPD, etc.). • Collaborer avec les équipes sécurité et juridique pour garantir la conformité de l’application. • Mettre en place des contrôles et audits réguliers. • Rédiger et maintenir les politiques et procédures de conformité. Garant des processus ITIL • Définir, documenter et améliorer les processus ITIL liés au développement de l’application (Change, Release, Incident, Problem, etc.). • Former et accompagner les équipes projet sur les bonnes pratiques ITIL. • Assurer la cohérence entre les processus ITIL et les pratiques DevOps/agiles. • Suivre les indicateurs de performance des processus et proposer des axes d’amélioration.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé d'un Bac+5 en informatique, gestion des systèmes d’information ou équivalent. Vous maîtrisez : - Framework ITIL v4.Certification ITIL v4 souhaité - Les outils ITSM (ServiceNow, Jira, etc.). - Les environnements de développement applicatif (DevOps, CI/CD). - La sécurité informatique et la conformité réglementaire. Votre force de proposition, adaptabilité et curiosité seront de réels atouts à la réussite de vos missions.