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Chargé de mission F/H

Paris (75)

CDI

Digital / Marketing / Communication

Communication

10 ans et plus

Bac +5 et plus

Description

Nous sommes… ... RATP Cap Île-de-France, filiale du groupe RATP créée en 2021 dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des transports franciliens. Nous opérons des réseaux de transport public pour le compte d’Île-de-France Mobilités. Notre expertise s’étend à tous les modes de transport collectif - bus, tramway, ferroviaire, transport à la demande - pour une mobilité durable et performante au service de millions de voyageurs. Portée par un collectif de collaborateurs alliant expertise et proximité, RATP Cap Île-de-France est une entreprise en forte croissance, et ambitionne de devenir la référence du transport urbain dans la région capitale. Nous recherchons… … dans le cadre d’une création de poste, compte tenu de la croissance très soutenue de RATP Cap Île-de-France et de l’augmentation du périmètre de la Direction Expérience client et Communication, un(e) Chargé(e) de missions F/H en CDI. Rattaché(e) à la Directrice Expérience Client et Communication, vous prenez en charge en toute autonomie des projets stratégiques pour RATP Cap Île-de-France et ses filiales opérationnelles. Vous menez des analyses et formulez des recommandations auprès de votre Direction, afin de contribuer à la performance de l’entreprise. Vous êtes toujours intéressé(e) ? Alors, on vous dit tout : • Vous pilotez 4 domaines d’activité de RATP Cap Île-de-France, au siège de l’entreprise : o La gestion des espaces publicitaires o L’habillement des équipes terrain et opérationnelles o La gestion du réseau de dépositaires pour la vente de titres de transport o La mise en place et évolution d’un outil métier mobile pour l’ensemble des salariés de RATP Cap Île-de-France et de ses filiales (Ces missions, bien que rattachées à la Direction Expérience Client et Communication, ne relèvent pas directement des domaines communication ou expérience voyageurs). • Pour chacun de ces domaines, vous êtes responsables de : o Construire et proposer l’organisation et les orientations stratégiques o Piloter la performance opérationnelle et financière o Garantir la bonne application des contrats avec les prestataires et autres parties prenantes o Améliorer en continu les pratiques, proposer des évolutions, des réorganisations ou des refontes stratégiques o Construire et animer le reporting à destination de la Direction générale o Assurer un rôle de référent(e) auprès des directions des filiales opérationnelles de transport de voyageurs de RATP Cap Île-de-France Missions transverses : • Vous réalisez des analyses stratégiques pour le compte de la Direction Expérience voyageurs et communication • Vous représentez régulièrement RATP Cap Île-de-France dans des instances et comités internes au Groupe RATP (rencontres entre filières métiers, associations, etc.) Vos missions vous conduisent à travailler régulièrement avec l’ensemble des directions support et métier de RATP Cap Île-de-France, ainsi qu’avec ses filiales opérationnelles. Les bonnes raisons de nous rejoindre (et bien d’autres à découvrir) : Un environnement respectueux, collaboratif et ouvert, Nos cadres bénéficient d’un forfait annuel de 209 jours, Un métier qui a du sens et de l’utilité. Les défis de la mobilité sont immenses et passionnants. Rejoindre RATP Cap Île-de-France, c’est agir collectivement pour une meilleure qualité de ville et c’est accompagner les enjeux majeurs de notre époque pour la mobilité de millions de franciliens. Alors rejoignez-nous !

Profils recherchés

Vous avez : • Une formation supérieure (Bac+5) en stratégie, management d’entreprise ou gestion de projets (IEP, d’une Ecole d’ingénieur, Ecole de commerce ou Université) • Minimum 10 ans d’expérience professionnelle • De solides capacités d’analyse avec une capacité à prendre du recul et de porter une vision stratégique des projets • Une expérience dans les services publics urbains délégués (entreprise, administration, collectivité locale) serait appréciée Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si : • Vous avez une réelle appétence pour le service public • Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en gestion de projet, votre rigueur, votre planification • Vous faites preuve de prise d’initiative, d’adaptabilité et travaillez avec une grande autonomie • Vous êtes en mesure de représenter l’entreprise ou votre direction auprès d’interlocuteurs variés (direction générale, groupe RATP, partenaires externes…)