Description
Description de l\'entreprise :Le Puy du Fou est devenu un phénomène dans le monde du spectacle. Il a brisé les codes et inventé une nouvelle génération de parc avec un concept artistique unique, cinq fois récompensé dans le monde depuis 2012. 6 000 hommes et femmes le font vivre et grandir avec passion. Quel que soit leur poste, ils n\'ont qu\'un seul objectif : rechercher l\'excellence pour créer l\'émotion et faire rêver des millions de visiteurs chaque année. Dans plus de 100 métiers, chacune de nos équipes, chacun de nos talents est encouragé à repousser ses propres limites, à se dépasser et devenir une référence dans son domaine. Viser plus haut pour rendre possible ce qui paraît impossible, c\'est notre ambition car les rêves sont faits pour être réalisés ! Chaque jour, nous réalisons des rêves ! Et vous ?Mission :1- Planification et organisation du projet - Superviser la phase de conception afin d\'aligner le retroplanning aux objectifs artistiques et budgétaires. - Structurer l\'organisation du projet en définissant les ressources humaines et matérielles nécessaires. - Élaborer un planning de production artistique et un budget prévisionnel. - Garantir la prise en compte des aspects sécuritaires et des contraintes techniques. - Collaborer avec les fournisseurs et les prestataires externes pour assurer le bon déroulement du projet. - Vérifier les aspects juridiques et coordonner les démarches administratives (sécurité, autorisations...). - Assurer un suivi mensuel du budget et un suivi hebdommadaire pour le planning. 2- Coordination des études artistiques - Rédiger les notes de cadrage, cahiers des charges et référentiels artistiques. - Animer et organiser les réunions de suivi du projet. - Collaborer étroitement avec les artistes, concepteurs et techniciens pour garantir la cohérence artistique. - Effectuer un benchmarking des prestataires et analyser les offres. - Piloter la rédaction et la négociation des contrats en lien avec l\'équipe juridique et le directeur des Décors & Accessoires. 3- Suivi de l\'exécution - Assurer le suivi des chantiers en coordination avec les parties prenantes internes (DTE, DOP,DRH) et externes (EE). - Veiller au respect du budget et du planning en anticipant les imprévus. - Planifier la logistique du projet. - Assurer la communication fluide entre tous les intervenants (interne / externe). - Reporter l\'avancement du projet aux parties concernées et à la direction. 4- Gestion de la documentation - Rédiger les cahiers des charges des décors pour les consultations de prestataires. - Vérifier la conformité des documents transmis par les prestataires. - Coordonner les mises à jour jusqu\'à validation finale. - Organiser l\'archivage des documents selon les normes internes. 5- Amélioration continue - Contribuer à l\'évolution des méthodes de gestion de projet.
Profils recherchés
Formation et diplômes : - Niveau bac + 3. Expérience nécessaire : au moins 3 ans d\'expérience dans la gestion de projet ou à un poste similaire, sauf si la nomination est produite par promotion interne et requise par la Direction Artistique. Compétences requises : o Maitrise des outils bureautiques (Excell, Word, PowerPoint...). o Intérêt pour le monde du spectacle et de la production. o Connaissances en gestion de projet et comptabilité (devis, factures, budget, planning ...) o Connaissances en négociation (le marché, les tarifs pratiqués...) o Maitrise de l\'anglais professionnel et technique Qualités requises : o Goût et sens artistique o Excellente communication o Curiosité et implication o Capacité d\'adaptation / réactivité o Disponibilité / Flexibilité horaire o Gestion du stress et capacité à travailler dans l\'urgence o Leadership / capacité de management o Rigueur et organisation o Capacité à prioriser