Description
Communication externe BtoB * Création de contenus : création/déclinaison de visuels (Power Point, Photoshop) et création de vidéos (outil PlayPlay) pour toutes les marques média du groupe. * Supports digitaux : alimenter le site internet de la régie en fonction des contenus des différents pôles ; faire vivre et actionner tous les leviers sociaux pour faire rayonner la marque AMAC (LinkedIn, Twitter, Youtube, Instagram à développer) ; établir des statistiques et comptes-rendus sur tous ces supports. * Veille et innovation : benchmarker les prises de parole des concurrents sur les différents supports (RS, pub, presse, site internet) ; coordonner les actions de la régie avec celles des antennes du groupe ; proposer des thèmes et des formats selon le calendrier et l'actualité du marché et du groupe. * Publicité : réserver des espaces auprès des supports concernés (digitaux et print) ; suivre la livraison des formats publicitaires auprès de ces supports ; établir des bilans de campagnes. * Promotion : suivre l'actualité des Grands Prix et contribuer à l'établissement des dossiers de candidatures ; participer à l'animation des jeux concours organisés par les commerciaux pour les agences ; prospecter les fournisseurs de goodies. Partenariats médias et autopromo Partenariats externes * Participation à la mise en place du plan de communication des marques du groupe sur les médias externes (TV, radio, print, digital) * Suivi du bon déroulé des campagnes en lien avec les partenaires * Suivi financier des échanges et achats d'espaces publicitaires * Recommandation d'achat publicitaire pour les services communication des antennes ; prospection de nouveaux partenaires média ; veille concurrentielle Autopromo * Centralisation des briefs de campagnes pub internes de toutes les marques du groupe sur tous les supports (TV, radio, digital) * Suivi du bon déroulement des campagnes : dates, budget, mise en ligne et diffusion Communication interne * Actualiser et faire circuler l'actualité des différentes entités de la régie : calendrier des événements, newsletters etc. * Animer la vie interne de la régie à travers différents événements : petits-déjeuners nouveaux arrivants, séminaires, plénières etc.
Profils recherchés
- De formation supérieure de niveau Bac+4/5 type ESC, Université, cursus communication/publicité - Curiosité particulière pour l'univers des médias ; une 1ère expérience dans les médias serait un plus - Créativité et force de proposition - Rigueur - Qualités rédactionnelles - Aisance relationnelle avec les interlocuteurs internes et externes - Goût pour le travail en équipe - Maitrise des outils de bureautique (Pack Office), d'édition de site web et de vidéo (2Emotion) - Idéalement, maîtrise de Photoshop