Description
Le pôle poche du groupe Editis qui regroupe deux maisons d\'édition aux lignes éditoriales complémentaires, Pocket et 10/18, dont les catalogues comptent de nombreux auteurs prestigieux et couvrent tous les genres littéraires, de la fiction -romans, policiers, thrillers, comédies, SF, fantasy, romance etc.- à la non-fiction -documents, essais, ouvrages de sciences humaines, livres psycho-pratiques, apprentissage des langues étrangères-. Rattaché(e) au pôle développement des ventes, sous la responsabilité de la responsable commerciale POCKET, le (la) chargé(e) de développement commercial intervient sur les missions suivantes : 1. Mise en marché nouveautés - Etre garant des matrices de réunions de programme (objectifs, argumentaires) dans le respect des plannings de la diffusion. - Suivi des tendances de prospection, relances, analyses des résultats. - Suivi des actions trade - Suivi de la qualité des métadonnées et mise à jour des fiches Yonix 2. Promotion - Coordination pour la fabrication d\'outils promotionnels à destination du diffuseur, des libraires ou du public: créations de plaquettes, matériels de promotion, primes - Elaboration des devis, suivi des budgets de promotion dédiés aux opérations commerciales. - Constitution des ensembles de ventes (assortiments plv), après analyses chiffrées. 3. Outils d\'aide à la vente - Elaboration des bons de commandes semestriels. - Elaboration des bons de commandes thématiques. - Coordination des besoins et créations de bons commerciaux adhoc. Référence : POCK/COM/14892
Profils recherchés
Qualités requises Rigueur, sens des priorités, capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, bon relationnel Maîtrise du Pack office et particulièrement d\'Excel Profil recherché Expérience confirmée à un poste commercial (chargé de promotion / développement des ventes) Connaissance de l\'univers de l\'édition CDD de remplacement de 6 mois à compter de mi-décembre 2025 Editis est engagé pour l\'emploi des personnes en situation de handicap
