Logo de Mission Handicap LVMH

Chaumet - Assistant(e) Chef de Produit

Paris (75)

Alternance

Digital / Marketing / Communication

Marketing

Étudiant / en formation

Bac +3/4

Description

Assistant(e) Chef de Produit (F/H) Alternance à partir de Janvier 2026 Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d’exceptiontransmis d’une génération à l’autre, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s’inscrit aujourd’hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.Les activations digitales sont au cœur de toutes les conversations. MISSIONS La Maison Chaumet recherche un(e) Assistant(e) Chef de Produit au sein de nos équipes Marketing International pour une alternance débutant en Janvier 2026. Vous serez amené(e) à travailler sur le segment Joaillerie & Horlogerie et reporterez à un(e) chef de produit. Au sein de la Direction Marketing International, vos missions seront les suivantes : Assistance du Chef de Produit dans la gestion quotidienne des lignes de produits et de leur mix marketing: Assistance au développement des nouveautés : brief au Studio de Création, participation aux cadrages projets et rédaction du cahier des charges marketing, créations de références, mises à jour des devis et de la structure de collection, suivi du développement avec les équipes en charge… Réalisation d’étude de positionnement prix et concurrence Pricing des nouveautés, des reproductions et des commandes spéciales Aide à la conception des outils de support à la vente et des éléments de l’écosystème 360° des lancements de l’année (fiches produits, matrices PIM, books de collection, plans d’activation 360°, outils formation, photos portées en internes, aide à l’organisation de shootings en lien avec l’équipe Contenus…). Analyse de la concurrence et du marché : nouveaux produits, animation de lancement, benchmark prix, étude des tendances. Suivi et analyse des stocks et des ventes : participation à la réalisation de reportings hebdomadaires, mensuels et analyses ponctuelles de l’activité. Gestion du stock et des confiés marketing, assistance à l’organisation de réunions/séminaires et diverses missions opérationnelles ponctuelles, liées à l'activité du département.

Profils recherchés

Etudiant Bac +4/+5 ou équivalent : école de commerce, IEP ou cursus universitaire spécialité Marketing. Rigoureux, autonome et proactif, vous savez gérer les priorités au sein d’un environnement fortement dynamique grâce à vos excellentes capacités analytiques et relationnelles. Vous avez le goût des chiffres et maîtrisez le pack office, particulièrement Excel et Power Point. Vous faites également preuve d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes curieux des univers d’excellence du luxe et en particulier de celui de la joaillerie et haute joaillerie. Anglais courant obligatoire. LVMH reconnaît et recrute tous les talents.