Logo de Mission Handicap LVMH

Chaumet - Assistant(e) International Sales Merchandising (H/F)

Paris (75)

Stage

Digital / Marketing / Communication

Marketing

Étudiant / en formation

Bac +3/4

Description

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d’exception transmis d’une génération à l’autre, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s’inscrit aujourd’hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes. MISSIONS La Maison Chaumet recherche un(e) International Sales Merchandising Assistant(e) pour une alternance d’un an ou un stage de 6 mois qui débuterait début Janvier 2026. Au sein de la Direction Merchandising Internationale, vous serez en charge des missions suivantes : Réalisation d’analyses de ventes, suivi des animations et spécificités marchés : Reporting de ventes quotidiens, hebdomadaires, mensuels, par ligne de produit, collection, marché. Analyses spécifiques en fonction des besoins : focus pays / temps fort commercial ou analyse produit Suivi et analyse de la performance des lancements, ventes vs. Prévisions, stocks et collecte de feedback qualitatif auprès des marchés et leurs plans d’action. Coréalisation et mise en place de nouveaux rapports (Power BI) : Divers projets en cours notamment : suivi de la nouveauté, analyse de la performance de la collection Participation à la gestion de la taille de collection et de l’assortiment : Suivi des modèles discontinués : analyse du taux d’écoulement et travail des assortiments tous les 2 mois. Préparation des sessions de revue des statuts des modèles puis de l’assortiment. Préparation de la session de revue des assortiment/magasin Mise à jour des mappings d’assortiments. Support sur le cadrage de la nouveauté Préparation des présentations de la nouveauté pour les marchés, outils de benchmarks, documents de sizings, et synthèse des retours.

Profils recherchés

Etudiant(e) Bac +4/+5 en école de commerce ou équivalent universitaire, Vous justifiez idéalement d’une première expérience en stage en e-Commerce ou conduite de projets digitaux et avez une réelle appétence pour le Digital. Vous êtes rigoureux/se, proactive et orienté(e) client et résultats. De nature enthousiaste et curieux/se, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de travail en équipe, votre bon relationnel et votre capacité d’adaptation. LVMH reconnaît et recrute tous les talents