Logo de RMC/BFM

Chef de Projet Marketing Social Media - H/F

PARIS 15 (75)

CDD

Digital / Marketing / Communication

Marketing

Débutant

Bac +5 et plus

Description

 1 - Reporting de l'activité vidéo sur les différentes plateformes sociales * Suivi des volumes de vidéos produites et des vidéos publiées * Suivi des performances : VV à 1min, rétention etc... * Suivi du CA généré sur chaque plateforme 2 - Recommandations éditoriales et de distribution * Modifications des formats en fonction des performances pour chaque plateforme * Modification des accroches, des descriptions, des vignettes etc... * Recommandations de nouveaux formats : nouvelles thématiques, avec et sans intro, avec ou sans ST, etc... * Veille concurrentielle sur les plateformes 3 - Gestion des réclamations sur les droits d'exploitation * Défensif : gestion des réclamations de monétisation réalisées sur les vidéos publiées par les comptes Entertainment * Offensif : mise en place de la protection des droits d'exploitation de nos programmes 4 - Gestion des partenaires externes et de leurs performances * Livraison des contenus aux partenaires externes * Suivi des performances des partenaires * Gestion de la relation contractuelle avec les partenaires 5 - Gestion opérationnelle des droits d'exploitation de nos contenus * Mise en place du calendrier d'exploitation avec durée d'exploitation & date de fin d'exploitation * Mise en place d'un document partagé - avec les acquisitions - pour préciser les règles d'exploitation des contenus * Geoblocking * Durée max des clips * Plateformes autorisées * Etc... 6 - Gestion des campagnes payantes  * Création des campagnes d'acquisitions pour l'ensemble de l'activité : notoriété, acquisition, etc... * Recommandations sur les leviers à activer en fonction des objectifs : Google Ads, Meta, etc... * Mise en place des éléments de tracking nécessaires à la bonne exécution de la campagne * Création et maintien des fichiers de suivi * Bilans des campagnes et bonnes pratiques à en tirer

Profils recherchés

* Diplômé d'un master 2 en école de commerce ou en IEP avec une première expérience réussie dans le domaine du marketing numérique et des réseaux sociaux, idéalement au sein d'un média. * Vous êtes incollable sur le fonctionnement de l'ensemble des plateformes sociales et plus particulièrement sur la vidéo sociale. * Vous êtes à l'aise pour travailler avec de nombreuses équipes aux profils différents : journalistes, community manager, régie publicitaire, data analyst etc... * Vous faites preuve d'un fort intérêt pour le secteur des médias. Une forte appétence pour les chaînes RMC Découverte et RMC Story est un plus CONTACT : merci d'envoyer vos candidatures à mailto:lisa.raimbaultfournier@rmcbfm.com avec en objet < candidature CDD Chef de Projet Marketing Social Media >