Description
Avec plus de 50M de followers sur l'ensemble des plateformes, le groupe RMC BFM est devenu un acteur incontournable à travers l'ensemble des Réseaux sociaux de ses marques fortes : RMC, RMC Sport, BFMTV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story Depuis maintenant 1 an, RMC BFM Ads, la régie publicitaire du groupe, en lien direct avec les rédactions, accélère sur l'intégration des annonceurs sur cet écosystème et sur la manière de les connecter avec les communautés des marques Dans ce contexte, nous recrutons un(e) Chef(fe) de projets Social media et influence pour SWIPE, sa cellule Social media et Influence qui aura pour missions : * Suivi des tendances et veille publicitaire * Participation aux réflexions stratégiques sur les briefs Social media * Construction et écritures de nouveaux concepts * Gestion de projets : * Création des calendriers éditoriaux * Coordination interne (régie, antenne, etc..) * Mise en place des activations * Pilotage des KPIs * Bilan de campagne * Participer au développement de la partie influence Dans l'idéal, le candidat saura également : * Tourner et monter des vidéos * Être en capacité de participer si besoin * à la création des visuels (vignettes, formats statiques, etc..) * à la publication des posts sur nos principales plateformes
Profils recherchés
Vous avez une formation bac+4/5 avec une expérience en social media et/ou influence Excellente connaissance de l'écosystème social media et du fonctionnement des plateformes Vous suivez à titre personnel ou professionnel l'actualité des créateurs de contenus Rigueur, créativité et travail en équipe