Logo de PwC France et Maghreb

Chef(fe) de projet senior communication interne | CDD | H/F

Neuilly-sur-Seine (92)

CDD

Digital / Marketing / Communication

Chef de projet

5 ans et plus

Bac +5 et plus

Description

L’équipe communication interne a pour objectifs de : définir, piloter et déployer la stratégie de communication interne afin de valoriser les actualités, les projets, les fiertés et réussites de PwC auprès des collaborateurs et associés promouvoir en interne l’image, les valeurs de la firme et diffuser les messages stratégiques informer et optimiser les communications internes fédérer et engager les collaborateurs et associés autour de la firme renforcer le sentiment d’appartenance Vous serez rattaché(e) au pôle communication interne de la Direction de la communication. Vous participez à la réflexion de la stratégie de communication interne et au projet de création de communautés internes. Ce que vous pouvez attendre de nous : Gestion de projets internes Elaboration de plans de communication et des séquences de communication en lien avec les différents responsables du département communication Concevoir les plans d’action de communication liés aux projets de la firme et en collaboration avec les parties prenantes internes (studio graphique et vidéo, pôles du département, sponsors du projet...) et externes (agences) Prises de briefs auprès des porteurs de projets, et élaboration de briefs pour l’équipe communication Déploiement et coordination des actions, création et diffusion des contenus Mesurer les actions de communication (reporting, suivi des KPI) Élaboration, rédaction de contenus éditoriaux Rédiger des contenus éditoriaux pour l’intranet, des articles, des newsletters, des e-mailings... Définir des messages clés selon les différentes cibles internes et les canaux de diffusion adaptés Co-concevoir avec les graphistes des supports multi-canaux visant à informer ou assurer le relais de l'information, fédérer et susciter l’adhésion aux projets et à la culture de l’entreprise Animation et gestion des plateformes internes (intranet, newsletters et plateforme de marketing automation) Créer des contenus Contribuer à l’animation de communautés Délivrer des newsletters, e-mailings selon les audiences et fréquences déterminées Contribution à l’organisation d'événements internes Définir et rechercher de nouveaux concepts, formats événementiels internes Contribuer à la mise en place d’événements internes Veille Recherche de concepts, idées Identification de tendances, nouveautés en matière de communication interne Réalisation de benchmarks

Profils recherchés

Bac +5 de formation école de commerce/communication ou université Expérience dans le domaine de la communication en gestion de projets entre 5 et 7 ans Excellent niveau de culture générale Excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse, la lecture et l’écriture ont une place majeure dans votre quotidien Créatif et force de proposition Sens de l’organisation : réactivité, anticipation, souci du détail, gestion des priorités Rigueur dans le suivi des dossiers Esprit d’équipe et aisance relationnelle : capacité d’interagir avec tout type d’interlocuteur et de travailler en équipe Curieux, enthousiaste, autonome, agile avec un bon sens de l’humour