Description
Environnement de l’emploi (domaine d’activité, caractéristiques de l’entité, du service, de l’équipe...) : Rejoignez : Dans les régions insulaires, le Groupe EDF produit, achète, transporte et distribue l’électricité. Fournisseur d’un bien vital, EDF inscrit ses activités dans une démarche de proximité et de développement durable. Acteur majeur de la transition énergétique, EDF Martinique est présent sur l’ensemble des métiers d’énergéticien intégré : la production et l’achat d’électricité, la gestion du système électrique, le transport, la distribution et la vente d’électricité, le développement des offres d’efficacité énergétique et l’insertion des Énergies Renouvelables les services au Territoire. Les 600 salariés d’EDF SEI Martinique travaillent au quotidien pour assurer un service public de qualité à leurs 200 000 clients. Les principales transformations engagées visent à installer une performance opérationnelle et financière durable et à accompagner le Territoire dans son ambition de Transition Énergétique. Notre Unité EDF Martinique recherche une Conseillère ou un Conseiller Clientèle pour son Service Clients Interlocutrice ou Interlocuteur de nos clients particuliers et petits professionnels La conseillère ou le conseiller Clientèle et Dépannage porte l’image d’EDF au quotidien. La conseillère ou le conseiller Clientèle et Dépannage apporte une contribution essentielle à la satisfaction client : qualité et professionnalisme de l’accueil, écoute, traitement efficace de la demande du client, proposition de solutions et de services adaptés, gestion des aspects financiers liés au contrat sont autant de de dimensions essentielles à la Satisfaction Client Principales activités et responsabilités : Accueil physique et téléphonique, et Conseil / Accueil Dépannage : La conseillère ou le conseiller conseillère clientèle et dépannage - Assure le traitement des demandes de la clientèle, exprimées directement par téléphone, mais également en physique, par mail, internet, courrier. - Conseille le client sur le choix du meilleur tarif et sur les différents moyens lui permettant de réduire sa facture. - Propose des solutions adaptées sur les moyens de paiement mais aussi sur le parcours digital du client - Traite d’éventuelles insatisfaction liée à l’utilisation de l’énergie, à la facture ou au contrat - Assure dans le respect des procédures d’accueil dépannage, les demandes de dépannage des clients - Aide à la localisation des pannes lors de demandes de dépannage. Gestion des comptes : La conseillère ou le conseiller clientèle et dépannage - Gère le compte du client et lui communique par courrier les informations et relances relatives aux différentes situations - Traite les demandes de délais de paiement en fonction de son niveau de délégation Gestion des contrats : La conseillère ou le conseiller clientèle et dépannage gère le contrat des clients et à ce titre, il : - Traite les anomalies issues du relevé des compteurs - Effectue des calculs des index. - Traite les restitutions de suivi émises lors des différentes étapes de la facturation et traitement des anomalies adéquates (facture complémentaire, facture de redressement. ) - Détermine les actions nécessaires pour une facturation correcte Encaissements : La conseillère ou le conseiller conseillère clientèle et Dépannage effectue les encaissements de la clientèle Traitement du courrier : La conseillère ou le conseiller conseillère clientèle et dépannage : - Traite les demandes de la clientèle effectuées par courrier - Elabore les réponses aux courriers simples transmis par l’Animateur Clientèle
Profils recherchés
Formation (diplôme(s) recherché(s) : CAP – BEP - Baccalauréat général ou professionnel (domaines Accueil, Relation Client, Commerce, vente) ou niveau si expérience réussie dans le domaine Compétences ou expériences professionnelles souhaitées : Expression orale et écrite - Technique relationnelle (écoute et reformulation, gestions des objections, argumentation, capacité à rebondir) - Savoir être : maitrise de soi, respect des consignes, ponctualité, courtoisie, adaptabilité - Aptitude aux outils informatiques Langue(s) étrangère(s) : Créole parlé Rémunération maximale envisagée (pour les candidats expérimentés) : 28 000.00€ Brut annuel Autres informations importantes à signaler par rapport à votre besoin : Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes sous réserve l’aptitude médicale délivrée par le médecin du travail