Description
Notre mission chez KLB ? Concrétiser les projets de chacun. Cabinet de conseil spécialiste de la performance opérationnelle depuis près de 30 ans, nous sommes un partenaire spécialiste des fonctions support (Achats, Finances, RH, IT, Opérations…), en France et à l’international. Parmi les pionniers dans le monde des Achats, pour nous, la synergie entre KLB, nos clients et nos collaborateurs est essentielle pour le succès de chaque mission ! Grâce à notre expertise reconnue, notre mix de compétences – expertise, réactivité, agilité – et nos relations durables avec de grands groupes, nous offrons des solutions variées allant du conseil au renfort opérationnel. Notre valeur ajoutée : la convivialité et la proximité qui font partie intégrante de notre ADN. Ces deux ingrédients sont indispensables et moteurs de notre esprit d’entreprendre ! Être consultant.e chez KLB : le meilleur des deux mondes du conseil et de l’opérationnel En tant que consultant.e achats, vous menez tous types d’actions achats pour nos clients : • Élaboration et déploiement de politiques, • Stratégies et méthodologies, • Optimisation du panel fournisseurs, • Appels d’offres et négociation, • Management des relations avec les fournisseurs et les clients internes, • etc. Vous développez non seulement vos compétences d’acheteur.euse opérationnel.le mais aussi de consultant.e avec un vrai rôle de conseil pour vos clients ! Vos missions Rattaché à une direction achats chez nos clients, vous intervenez dans le cadre de projets d’envergures dans des secteurs challengeant : automobile, pharmaceutique, aéronautique, défense, et ferroviaire… Impliqué(e) dans des projets d'envergure vous aurez en charge la gestion d'une problématique achats. Vous devrez atteindre les résultats définis dans le respect des contraintes opérationnelles. Pour cela, vous utiliserez l'ensemble des leviers et outils mis à votre disposition pour optimiser les achats projets (CAPEX, investissements, pompes, vannes, compresseurs, structure métallique, machines, génie civil). ● Mettre en œuvre la stratégie d’achats d'investissement définie par la Direction ● Participer à l’élaboration et/ou aux révisions de la stratégie achat ● Gestion des contrats d'achats des investissements de l'entreprise (machines, pièces, infrastructures...) ● Visites et sourcing fournisseurs avec les équipes achats internationaux ● Contribuer à l’élaboration des cahiers des charges ● Veiller au respect des exigences client et au respect des standards qualités ● Gérer la communication entre les différents services de l’entreprise et les fournisseurs ● Analyser et limiter les risques fournisseurs ● Négocier les contrats ● Forte collaboration avec client interne, juridique, finance, ingénierie
Profils recherchés
Votre profil ● Bon négociateur ● Excellent communicant et doté(e) de la capacité à travailler en équipe. ● Vous justifiez d’une forte motivation pour accomplir des missions sur des problématiques variées. ● Capacité d’adaptation ● 3 ans d’expériences sur un post similaire ● Réactivité, rigueur, autonomie et ouverture d'esprit. ● Maîtrise de l’anglais impératif (la pratique d’une autre langue est appréciée) ● Outils informatiques (Excel Advanced, SAP ou ERP de même type). REJOIGNEZ-NOUS ! **Cette offre est également ouverte aux titulaires d’une reconnaissance handicap (RQTH).