Logo de Assystem

Consultant AMO

Saint-Paul-lès-Durance (13)

CDI

Systèmes d'informations / Télécom / Développement

Gestion de Projets

5 ans et plus

Bac +5 et plus

Description

Votre future équipe Dans le cadre de notre croissance, vous rejoindrez l'équipe de Carole; une équipe dédiée au enjeux de transformation numérique et l'optimisation des systèmes d'information dans un environnement stratégique et stimulant. Dans le cadre du développement de nos activités digitale dans la région de Cadarache (Saint-Paul-Lez-Durance) chez Assystem, nous recherchons un(e) consultant(e) en transformation digitale pour intervenir sur un programme de transformation digitale du CEA pour le projet RJH, en menant la refonte de leur Système d’Information (SI). Missions principales En tant que Consultant(e) AMO, vous aurez comme mission : S’approprier la feuille de route SI et l’architecture logicielle cible ; Supporter le déploiement et assurer le suivi opérationnel de différents projets SI tels que des mises en place de nouveaux logiciels, des paramétrages, des développements… ; Recueillir et analyser les besoins métier en termes de données (création, modification, échanges…), au regard des outils existants et des nouveaux outils à implémenter ; Spécifier fonctionnellement les solutions à mettre en place ; Rédiger les cahiers des charges nécessaires aux consultations de marchés d’intégration, de développement, d’administration… et aider le client dans l’analyse des offres des prestataires ; Superviser les travaux des intégrateurs sélectionnés en assistant la conception détaillée des solutions (spécifications techniques) ; Piloter la reprise et la préparation des données existantes en vue de leur intégration dans les nouveaux logiciels ; Organiser et animer les phases de recette (tests, validation des fonctionnalités, correction des anomalies) ; Rédiger les documents nécessaires à la sélection des prestataires (cahiers des charges, rapports d’analyse des offres, etc.) ; Être acteur de la conduite du changement en étant au plus proche des opérationnels, à la fois lors de la capture des besoins que lors de la mise en place des nouvelles solutions.

Profils recherchés

De formation Bac+5 en informatique, ingénierie, ou équivalent, avec un minimum de 5 ans d’expérience dans des projets d’intégration SI et AMOA ; Vous avez de bonnes connaissances des architectures SI intégrées et des solutions PLM, CAO, GMAO, PMIS… ; Vous avez une expérience dans la gestion des bases de données et la migration de systèmes ; Vous maîtrisez les méthodes de recueil des besoins, rédaction de spécifications fonctionnelles et pilotage d’intégration ; Vous connaissez les processus d’analyse des offres et de sélection des prestataires ; Vous avez une expérience dans l’animation de recettes fonctionnelles et validation de solutions ; Vous disposez idéalement d’une expérience dans le secteur nucléaire et êtes à même d’appréhender rapidement les enjeux et problématiques des métiers qui y sont liés ; Vous êtes autonome, force de proposition et capable de prendre en main le pilotage de sujets techniques ; Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel et êtes capable de vous adapter à tout type d’interlocuteur afin de maximiser la qualité des échanges ; Vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ; Vous démontrez un sens développé de la rigueur et de l’organisation et parvenez à hiérarchiser et établir les priorités d’action selon les enjeux des activités ; Vous maîtrisez idéalement l’anglais à l’oral et à l’écrit.