Description
Votre futur métier : Vous secondez le Responsable Service Client et êtes chargé(e) de la coordination du Service Client France en vue de permettre aux assistantes commerciales de servir les clients de l'entreprise avec un niveau de satisfaction élevé, du devis jusqu'à la livraison des produits et la facturation. Vous contribuez par ailleurs à l'optimisation des paiements clients ainsi qu'au déploiement des synergies entre le Service Client France et les autres services de l'entreprise, notamment la Supply Chain. Vos missions principales sont : -Piloter et coordonner sa zone d'activité : . Faire le lien avec la Supply Chain (retards, fiabilité délais, qualité des prévisions...) . Alerter l’équipe sur de potentielles ruptures à venir . Faire le lien avec les Méthodes (revues de contrats & MOQ, ref en fin de vie) . Seconder et suppléer le responsable du service sur certaines instances et dans l’animation de l’équipe au quotidien . Vérifier la cohérence des EDI, participer au déploiement de l'EDI et gérer les anomalies avec la DSI et les clients . Contribuer au passage des clients sur SAP et aider à la résolution des difficultés rencontrées . Suivre les démarrages projets clients pour anticiper les volumes à venir et surveiller les prévisions en lien avec les acteurs concernés . Accompagner les assistantes (revue de performance, visite client, gestion de crise), contribuer à leur montée en compétences . Suivre le traitement du carnet par l’équipe (disponible à la vente) et vérifier que les ordres d'expéditions soient réalisés de façon optimale . Suivre les indicateurs de performances et remonter au responsable du service & au commercial les succès et les écarts . Suivre les retards de paiement . Suivre et optimiser les coûts de transport et la relation transporteur en collaboration avec la logistique - Participer à la création des procédures du service (standards, instructions) - Proposer au responsable des mesures d’amélioration permettant d’accroître l’efficacité du service et aider à la mise en œuvre des actions décidées - Accompagner un nouvel entrant (formation nouvel assistant(e) - Gérer un portefeuille restreint de clients et/ou suppléer l'absence d'une assistante commerciale (maladies, congés…) - Promouvoir et respecter les règles et consignes santé, sécurité au travail et environnement.
Profils recherchés
Votre profil : Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau BAC + 2 Commerce international et/ou avez une expérience significative dans un poste similaire. Vous parlez couramment anglais. La maîtrise d’une autre langue est fortement souhaitée. Vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre organisation, votre rigueur, votre relationnel, votre capacité à travailler en équipe et votre capacité d’influence et de conviction. Conditions du poste : Basé à Mécatraction à Arnac-Pompadour (19) Rémunération sur 13 mois, selon profil. Prime de participation et d’intéressement Chèques restaurant