Description
Vous rejoignez notre Agence SOM Saint-Priest (Groupe ORTEC), en assistance technique, épaulé par votre Manager, Céline, chez notre client à Feyzin (69). 🎯 Chaque talent a son rôle à jouer, quel sera le vôtre ? Vous êtes Planificateur Travaux, sous la responsabilité directe du Chef de Projets Maintenance. Vos missions si vous les acceptez 🚀 : 1. Planification et Organisation des Travaux • Elaborer le planning de réalisation des travaux en collaboration avec les entreprises en charge des travaux • Suivre et mettre à jour des plannings de travaux • Elaborer les plannings des travaux S+4 (adéquation charge et coactivités) • Participer à la réunion journalière de travaux • Suivre l’avancement des travaux et de la réalisation avec la rédaction de comptes rendus hebdomadaires • Mise à jour d’un planning dynamique LEAN • Identifier et intégrer les DPC/ DPS (Demandes de Prestations Supplémentaires) dans la Liste Unique de Travaux (LUT) ainsi que dans le planning 2. Coordination et Suivi des Travaux • Suivre l’avancement des travaux et ajuster le planning si nécessaire • Veiller au respect des délais et identifier les risques pouvant impacter la bonne exécution des travaux • Mettre en place des indicateurs de performance pour analyser l’efficacité des interventions • Contrôler la qualité des travaux réalisés et signaler toute non-conformité • Assurer le suivi budgétaire des travaux planifiés • Participer aux réunions journalières de travaux • Assurer l’interface entre les différents intervenants (maintenance, production, sous-traitants, fournisseurs, etc.) • Communiquer régulièrement avec les équipes sur le terrain pour adapter le planning en fonction des imprévus • Rédiger et diffuser les comptes rendus hebdomadaires sur l’avancement des travaux • Collaborer avec les services HSE pour garantir le respect des consignes de sécurité et des règlements en vigueur Pourquoi venir chez nous ? 🌞 - Mener des projets avec des industriels renommés - Avoir accès à une des meilleures expertises techniques sur le marché - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses et bienveillantes - Gagner en équilibre personnel avec la possibilité de télétravailler selon la mission (6 jours / mois) - Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole interne de formation - Rejoindre un groupe en plein essor Mais également d’autres avantages 🍀 - Participation + intéressement + primes individuelles + carte ticket restaurant - Si déplacements sur site client : IK et paniers repas - 10 RTT / an, forfait cadre 218 jours, flexibilité horaire - Aide Mobili-Pass avec action logement en cas de déménagement (+ d’1h30) Nos valeurs, notre ADN : politique HSE forte, lien social, développement des compétences, reconnaissance (casques d’Or), plan climat, développement durable et solidaire. Réf : #LI-AL3 #SOM
Profils recherchés
🎇 Un peu de vous : Planificateur de travaux maintenance et/ou arrêts, vous avez : - Une formation Bac + 5 d'Ingénieur généraliste avec des compétences de planification de travaux de maintenance et d'arrêts - Une expérience de 3 ans minimum dans le secteur de la pétrochimie et chimie - Une maîtrise des méthodes et procédures nécessaires à la gestion de projets - Une bonne compréhension des procédés de raffinage dans leur ensemble Vos compétences clés 🗝️ - Gestion de projets (Planning, ressources, coûts, délais) - Maîtrise d’Excel et de MS Project - Maîtrise et conscience des risques industriels - Facilité à échanger entre les différents services clients et fournisseurs - Formation : Risque chimique niveau 2 Vos atouts supplémentaires pour ce poste ? Vos qualités de bon communiquant (à l’oral et à l’écrit), votre dynamisme et votre prise d’initiative. 😊 Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. 🎡 Et la suite de notre process de recrutement ? Entretien téléphonique avec Alexandra, moi-même, Chargée de Recrutement de l’agence, pour discuter de vos projets & des nôtres, puis, si nous sommes en phase : nous planifions un entretien (physique ou teams) approfondi technique et RH avec votre futur Manager. Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l’aurez compris ce sont nos atouts alors : REJOIGNEZ-NOUS ! Il n’y a pas que les projets qui sont à planifier, il y a également votre avenir. ✨