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Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F

Meudon (92)

CDI

Administration / Secrétariat / Services Généraux

Agent administratif

2 ans et plus

Bac +3/4

De 31 000 € à 37 000 € par an

Télétravail : Occasionnel

Description

Let’s SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c’est rejoindre une communauté d’experts soudés, une entreprise en croissance qui va de l’avant et qui valorise l’humain et le développement de ses équipes, c’est aussi rejoindre une dynamique collective qui fait la différence sur ses marchés : construction, immobilier, infrastructures, industrie, environnement. Leader de la durabilité du bâti et des infrastructures depuis plus de 70 ans, nous attachons de l’importance au service clients pour les aider dans la gestion des risques de la conformité jusqu’à la performance en passant par la sécurité des constructions et équipements. Cette année, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs. Rejoignez-nous et partager un métier au service d’une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive.

Profils recherchés

Vous serez rattaché au Directeur d'Hénin-Beaumont (62) et vous aurez pour principales missions : Instruction des déclarations et demandes d’autorisations d’urbanisme Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme Appréhender un projet sur le terrain Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts Veiller au respect des règles de sécurité et d’accessibilité Suivre l’évolution de la réglementation (fiscalité, participations, sécurité-accessibilité, procédures opérationnelles : études d’impact, loi sur l’eau, risques) Accueil et information des pétitionnaires, du public et des communes Assurer l’accueil de qualité vis-à-vis du pétitionnaire ou du maître d’ouvrage sur demande et en présence des clients Assurer une information qualitative auprès des collectivités recevant des demandes d’autorisation des droits des sols Participer aux réunions et propositions de solutions Réaliser les études d’avant-projet Assurer les permanences au sein des collectivités et en présence du personnel communal afin de guider les pétitionnaires ou les collectivités Gestion administrative des autorisations d’urbanisme Proposer les autorisations et certificats d’urbanisme Rédiger des actes de procédure et des décisions administratives dans le respect des textes et leur évolution réglementaire Travailler en collaboration avec le service juridique pour formuler les éléments de réponse à fournir à la commune en cas de recours contentieux Réaliser le suivi statistique