Description
Symbole du Paris moderne imaginé par Napoléon III, le Jardin d'Acclimatation est le seul parc d'attractions et de loisirs de la capitale. Inauguré en 1860, entièrement rénové en 2018, il offre à près de 2 millions de visiteurs par an ses 42 attractions et ses 18 hectares de promenades. Véritable visage et repère du Jardin d'Acclimatation, vous renseignez, conseillez et orientez les visiteurs et/ou futurs visiteurs dans l’application des standards d'excellence du Jardin. Sous la supervision du Manager Accueil / Caisse, vous prenez en charge les missions suivantes : • Répondre au téléphone (renseigner les interlocuteurs, transférer les appels aux services concernés), • Accueillir, renseigner, orienter les visiteurs (activités du Jardin d’Acclimatation, plan du site, programme de la journée, infos du jour…) • Traitement de la boite mails de l'accueil du Jardin et transfert des demandes reçues aux différents services concernés, • Bonne gestion et rédaction des réponses écrites aux visiteurs • Gestion des litiges visiteurs, • Gestion du courrier : récolter, affranchir, distribuer quotidiennement • Traitement des cartes d’abonnement • Gestion de la billetterie en période creuse (effectuer les pauses des collègues – 1h/jour environ) • Gestion de l'administratif selon les demandes Liste de missions non exhaustive.
Profils recherchés
Formation et expériences : • Disposer d’au moins une première expérience en service client ou accueil (stage, job étudiant). Qualités requises : • Sens de l’accueil, être chaleureux, souriant et à l’écoute des visiteurs • Bonne communication, exprimer clairement des informations et écouter activement • Polyvalence, capacité à s’adapter à différentes tâches • Ponctualité et rigueur, respecter les horaires et procédures • Patience et calme, gérer les situations de stress avec professionnalisme • Organisation, gérer efficacement l’espace d’accueil et les tâches administratives • Esprit d’équipe, travailler de manière collaborative Compétences requises : • Maîtrise des techniques de communication (orale et écrite) • Gestion des situations stressantes et résolution de problèmes • Capacité à fournir des informations précises et claires • Capacité à travailler en équipe et à s’adapter à différents environnements de travail • Lieu de travail : Jardin d’Acclimatation – Bois de Boulogne • Horaires variables – travail le week-end et les jours fériés • Modulation du temps de travail • Port d’une tenue de travail • Primes dimanches travaillés + surprime selon conditions • Majoration jour férié • Ticket Restaurant de 10.80€ par jour travaillé (60% part employeur) • Prise en charge du titre transport à hauteur de 50% • -30% sur l’ensemble des points de ventes du Jardin d’Acclimatation Le Jardin d’Acclimatation célèbre la diversité sous toutes ses formes et s’engage à offrir à chaque candidat les mêmes chances, quel que soit son genre, son origine, son handicap, sa religion ou son orientation sexuelle. Chez nous, seul votre talent compte