Logo de Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs

Junior Design Manager H/F

PARIS 19 (75)

CDI

Tourisme / Culture / Sport

Tourisme / Sport

2 ans et plus

Bac +5 et plus

Description

Le secteur du tourisme vous passionne et vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs vous offre un environnement de travail qui donne véritablement du poids à vos idées. Venez participer au développement du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, un leader européen du tourisme local avec un réseau de 300 destinations en Europe, et une famille multiculturelle de 12 000 collaborateurs. Signataire de la charte diversité, notre Groupe est également engagé volontairement dans une politique favorisant l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous. Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs est un leader européen du tourisme local avec un réseau de 300 destinations en Europe, et une famille multiculturelle de plus 13 000 collaborateurs. Nous recherchons, pour notre siège basé à Paris 19e un Junior Design Manager H/F. En collaboration étroite avec nos équipes internes (Projets, Développement, Marketing, Opérationnel, Technique/Construction/Maintenance, Achats) et nos partenaires externes (designers, fournisseurs…), vous serez le moteur d'une approche globale et stratégique du design. Votre mission : imaginer, définir et décliner des concepts créatifs et innovants, parfaitement adaptés à notre contexte, à nos budgets, à nos contraintes opérationnelles et aux attentes de nos visiteurs. Vos contributions clés : 1/ Projets & études : sélectionner les designers, réaliser des visites de site, contribuer à la définition des programmes et briefs, mener des études de faisabilité, accompagner le développement des projets et préparer les dossiers de présentation. 2/ Phase travaux : analyser et valider les prototypes, participer aux démarches de value engineering, accompagner les ajustements de projets et capitaliser sur les retours d'expérience. 3/ Recherche & développement : contribuer à la création de nouveaux concepts et standards de marque, explorer les innovations, réaliser des benchmarks, identifier de nouveaux talents, matériaux et produits. 4/ Projets transverses : piloter ou participer à des projets impliquant plusieurs départements (Marketing, Achats, Produit & Service, Construction…), animer des groupes d'échanges internes, développer de nouveaux concepts et coordonner les appels d'offres pour sélectionner les meilleurs prestataires.

Profils recherchés

- Titulaire d'une formation en design d'espace, architecture intérieure ou équivalent nécessaire ; - Expérience (minimum 2 ans) dans la gestion de projets architecturaux idéalement dans le secteur de l'hospitality ; - Maitrise des fondamentaux de l'aménagement intérieur et expérience significative en tant que designer dans différents types de projets, de produits et de secteurs ; - Appétence pour le travail en mode Projet ; - Curiosité et envie d'apprendre dans un environnement dynamique ; - Créatif et sensible aux tendances décoratives et architecturales ; - Aisance rédactionnelle et relationnelle ; - Rôle d'interface identifié et reconnu auprès des équipes internes et externes;