Logo de Capgemini

Lead Engineer Cloud

Rennes (35)

CDI

Systèmes d'informations / Télécom / Développement

Développeur

5 ans et plus

Bac +5 et plus

De 50 000 € à 65 000 € par an

Description

Votre rôle Être Lead Engineer Cloud c’est être à la pointe des services Cloud pour industrialiser le développement et le déploiement de Cloud native Application dans un model “As a service”. C’est aussi développer des applications à base de Microservices Serverless, des Front End de type SPA (Angular, React), et construire des plateformes de données streamées et performantes. Être Lead Engineer Cloud, c’est enfin réécrire l’informatique de nos clients pour une IT plus durable et responsable vis-à-vis de l’environnement.   En tant que Lead Engineer Cloud votre rôle sera : * Assurer la cohérence technique et fonctionnelle de l'application * Développer des applications modernes serverless ou à base de container an tirant parti des services managés D’un des providers (AWS, Azure ou GCP)  * Participer activement à la démarche Finops et Sécurité du projet * Organiser, prioriser et suivre l'exécution des taches de l'équipe : Agile, Squad, Devsecops * Accompagner le développement commercial via l’innovation et évangéliser les collaborateurs plus jeunes au Cloud Votre profil * Vous avez une expérience en conception et mise en œuvre de plateformes dans le Cloud * Vous avez construit une compétence autour des services managés d’un des providers Azure, AWS, GCP * Vous avez une certification DevOps Engineer, Developer ou Solution Architect * Vous avez un sens du service client, avec une très bonne communication et une envie de progresser * Vous êtes Team Player Agile pour assurer une cohésion et un travail collaboratif dans son équipe    

Profils recherchés

Votre profil * Vous avez une expérience en conception et mise en œuvre de plateformes dans le Cloud * Vous avez construit une compétence autour des services managés d’un des providers Azure, AWS, GCP * Vous êtes certifié DevOps Engineer, Developer ou Solution Architect * Vous êtes orienté service client, avec une très bonne communication et une envie de progresser * Vous êtes un Team Player Agile pour assurer une cohésion et un travail collaboratif dans son équipe