Logo de Mission Handicap LVMH

Louis Vuitton - Retail Merchandiser (H/F)

PARIS 01 (75)

CDI

Digital / Marketing / Communication

Marketing

2 ans et plus

Bac +5 et plus

Description

La Maison Depuis 1854, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'excellence et réinventent chaque jour leur métier. Chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. Aujourd'hui, dans un contexte de forte croissance, Louis Vuitton vous invite à imaginer votre propre voyage en rejoignant nos équipes. Vos Missions La mission principale du Merchandiser est d’assurer la bonne implémentation de la stratégie produit, de proposer des paris pour la saison, et d’animer la catégorie pour réaliser le budget et délivrer le meilleur assortiment en boutique. Responsabilités Clés : Votre rôle sera d’aider l’équipe autour de plusieurs piliers : 1. Suivi de la performance : • Analyser et piloter les ventes pour identifier les opportunités d’optimisation • Animer le Business en partageant avec les zones les messages clés et les priorités, les challenger sur les ventes, initier et prioriser les actions de support aux zones • Suivi du time-to-market, en lien avec les équipes industrielles et supply chain : dates de lancement, scénarii, définition des quantités • Maintenir une bonne compréhension et une bonne connaissance du marché, avec l’objectif de partager des feedbacks qualitatifs sur la performance de la catégorie, sur les opportunités de développement de la compétitivité, en lien avec les équipes de développement de produit 2. Pilotage de l’assortiment et des collections : • Produire des briefs merchandising à destination des équipes produit • Proposer des editings de nouveauté et paris clés pour la saison, base sur une fine connaissance du marché et des tendances • Optimiser la taille et l’assortiment des collections (nouveauté vs. end-of-life, définition de la core offer) 3. Showrooms (4 par an) : • Préparer les sessions d’achat : modélarios, benchmarks pour les zones, documents d’assortiments • Soutenir les zones lors des sessions d’achats • Proposer des validations d’ordres d’achats et assortiments • Développer et suivre les outils d’achats : Plans de lancement produit, updates marketing, mementos, modelarios… 4. Coordination avec les services transverses : • Définir et implémenter les guidelines avec le Visual Merchandising • Contribuer à la stratégie d’activation digitale pour sa/ses catégories de produits • Coordination avec le Marketing pour le développement des outils de vente à destination du Retail (newsletters aux zones, daily moments learning, etc…) Dans le cadre de vos missions, vous serez en contact avec les métiers suivants : Marketing (Chefs de Produits), Merchandising (Merchandisers Zones et autres Merchandisers Centraux), Sales Planner, Distribution Planner, Business Planning, Business Analyst / Business Performance, Planification Industrielle (Flow Manager PF), Développement Produits (Chefs de projets).

Profils recherchés

- Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire. - Analytique et synthétique, vous savez traiter des données complexes et proposer des plans d’action pertinents. - Vous possédez une bonne compréhension du marché de la mode et de l’univers du retail. - Adaptable et réactif(ve), vous évoluez avec aisance dans un environnement en constante évolution. - Vous êtes orienté(e) résultats et savez collecter et exploiter efficacement l’information pour optimiser la prise de décision. - Vous avez un niveau d’anglais professionnel et êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément en définissant les bonnes priorités. - Vous maitrisez la Suite Office, et savez utiliser Power BI. Pourquoi participer à l’aventure ? • Pour travailler dans une entreprise en forte croissance et devenir vous aussi un(e) acteur/actrice de cette réussite. • Pour travailler en plein cœur de Paris, dans le 1er arrondissement. • Pour grandir et bénéficier d’un suivi RH personnalisé tout au long de votre carrière. Vous êtes partant(e) ? Nous vous attendons ! Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.